Contenu
Au moment où vous tirez la chasse, les toilettes se vident généralement lorsque l'eau, les déchets et le papier toilette coulent dans la plomberie. Un blocage dans les tuyaux ou la toilette elle-même empêchera le bassin de se vider complètement, mais vous pouvez nettoyer les deux pour restaurer la puissance de la chasse d'eau.
Test du godet
Utilisez le test du seau pour découvrir pourquoi les toilettes ne se vident pas complètement. Remplissez un seau et versez l'eau dans le bassin aussi fort que possible, sans la laisser déborder ou éclabousser. Si l'eau ne s'écoule pas ou ne s'écoule pas normalement, les petits trous dans le bassin doivent être nettoyés.
Colmatage
Des cuvettes de toilettes obstruées sont formées à différents endroits de la plomberie, y compris la courbe à la base des toilettes. Portez des gants en caoutchouc et essayez de l'atteindre afin de pouvoir le déboucher. Vous pouvez également utiliser un piston qui a une pièce incurvée à l'extrémité, ce qui lui permet d'être fermement attaché à l'ouverture du drain des toilettes. Appuyez très fort sur le piston et, en même temps, rincez continuellement. Si cette procédure ne fonctionne pas, insérez une sonde dans la canalisation en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois que vous avez forcé toute la sonde de plomberie vers le bas, faites maintenant le même mouvement qu'avant, mais sentez-vous dans le sens antihoraire lorsque vous la retirez de la plomberie.
Nettoyage manuel des trous
Le nettoyage manuel consiste à nettoyer les petits trous qui se trouvent sous le rebord de la toilette, d'où l'eau s'écoule dans le bassin chaque fois que vous tirez la chasse. Comme toutes les autres pièces de plomberie, ces trous peuvent être obstrués par l'accumulation de minéraux présents dans l'eau. L'obstruction de ces petites ouvertures entraînera une diminution de la puissance de décharge, empêchant le bol de se vider normalement. Vous pouvez nettoyer les trous avec une sorte de tige en bois ou tout autre objet étroit et long.
Nettoyer les trous avec de l'acide
Si le nettoyage manuel des orifices n'améliore pas le débit à la sortie, utilisez de l'acide chlorhydrique pour les nettoyer. Gardez la salle de bain bien aérée à l'aide d'un ventilateur lorsque vous traitez avec ce type de substance. Mélangez une partie de l'acide avec 10 parties d'eau, puis versez la solution à travers le tube de décharge dans le réservoir des toilettes. N'utilisez pas la salle de bain pendant une demi-heure, puis rincez les ouvertures pour les nettoyer.