Contenu
Les raccords du robinet de douche sont logés sur le mur où il est fixé, offrant un risque de fuite à tout moment. Si la salle de bain est trempée, avec des taches sombres sur le mur ou le plafond juste au-dessus de la douche et une odeur de moisissure, il se peut que l'endroit fuit.
Danger
Une fuite dans la plomberie de la douche à l'intérieur du mur peut ne pas être détectée pendant des mois. Cependant, une fois que vous remarquez la fuite, vous devez agir immédiatement. La perte d'eau peut entraîner une détérioration du mur et éventuellement rendre nécessaire son retrait et sa construction. Les fuites d'eau peuvent également provoquer l'accumulation de moisissures, ce qui contribuera à endommager le mur et à libérer des substances allergiques pour les résidents de la maison.
Confirmer la source du problème
Pour confirmer que la douche fuit à l'intérieur du mur, il est nécessaire d'observer le bas de l'appareil, soit à travers une partie non finie sur ou à travers le sous-plancher, ce qui permet de voir les installations de douche. Une personne doit regarder pendant que l'autre dirige toute l'eau du robinet dans un récipient ou enlève le couvercle perforé et insère un chiffon dans l'ouverture. Sans eau qui coule dans le robinet, tout débit d'eau observé proviendra des raccords de plomberie.
Panneau d'accès
L'ouverture d'un panneau d'accès sur le mur qui abrite l'installation de douche vous permettra de voir la plomberie sans endommager l'environnement de l'installation. Vous ne devez pas couper les colonnes du mur pour créer le panneau d'accès, ce qui peut arriver si vous commencez à ouvrir le panneau avec une coupe profonde. Percez le mur pour créer un chemin à suivre, puis coupez ensuite la zone du panneau. Vous devez installer une porte pour le panneau afin que l'accès reste disponible pour un dépannage ultérieur.
Resserrer les connexions
Dans le panneau d'accès créé, il est possible d'observer de près la connexion où la fuite se produit. Si la fuite provient d'une connexion desserrée, utilisez une clé pour la serrer et la rendre plus sûre pour empêcher l'eau de s'échapper. Les fuites dans les connexions soudées entre les tuyaux, ou à travers des perforations dans les tuyaux, nécessitent le travail d'un plombier. Une fois que vous avez créé le panneau d'accès, le service de ce professionnel sera plus simple et moins coûteux.