Contenu
Cela peut causer de la détresse de découvrir une fuite d'eaux usées dans vos toilettes, mais soyez rassuré. Le problème n'est peut-être pas aussi grave qu'il y paraît, bien qu'il nécessite une attention immédiate. À moins que les toilettes ne soient fissurées, la cause probable est la rupture du joint situé au fond des toilettes. Ce sceau est formé par un anneau de cire facilement remplaçable. Vous devrez peut-être également ajuster la hauteur de la bride ou la réparer.
Pourquoi y a-t-il des eaux usées
Les égouts peuvent fuir de votre bateau pour deux raisons. La pièce peut être fissurée ou cassée, son remplacement étant la seule sortie. Une autre raison de la fuite peut être la rupture du joint qui scelle la plomberie du navire. Ce joint est formé par un anneau de cire et ne casse généralement pas s'il a été installé correctement et que la bride est en bon état. Lorsque cela se produit, recherchez la raison de la rupture avant de remplacer le joint.
La bride des toilettes
La bride est un anneau en métal ou en plastique attaché à un tuyau, qui est connecté au tuyau de drainage. L'anneau est vissé au sol et a des ouvertures pour les vis du vase. La surface de l'anneau doit presque toucher le fond du récipient lors du serrage des vis, c'est-à-dire qu'elle doit être au même niveau que le sol. Lorsqu'il est trop bas, l'anneau de cire ne se comprime pas et l'eau peut s'infiltrer et se répandre sur le sol lorsque vous tirez sur la chasse d'eau.
Inspection de la bride
La seule façon d'inspecter la bride est de retirer les toilettes. Après cela, nettoyez l'ancienne cire avec une spatule et surveillez la corrosion. Le récipient peut avoir fui imperceptiblement assez longtemps pour que l'eau ait corrodé la plaque métallique et, si la plaque est cassée, il ne pourra pas supporter le récipient en toute sécurité, ce qui aggrave la fuite. Vérifiez la hauteur de la bride. Si vous avez récemment changé de plancher, les installateurs peuvent ne pas les avoir remplacés correctement pour s'assurer que la bride est de niveau avec le nouveau plancher.
Réparation de la bride
Vous pouvez réparer une bride corrodée ou très basse sans avoir à la remplacer. Réparez une bride corrodée en retirant la vis de l'ouverture corrodée, en insérant une plaque en acier inoxydable sous la bride afin que les ouvertures soient alignées de manière à ce que la vis la traverse. Soulevez une bride très basse en desserrant la bague et en installant une rallonge de bride en haut, en les revissant avec des vis plus longues. Les rallonges de bride sont disponibles en différentes épaisseurs.