Contenu
Les bougies de massage sont différentes des bougies ordinaires, tant par leur composition que par leur objectif. Au lieu d'être brûlés pour l'éclairage et le parfum, ils sont fondus et utilisés dans des massages thérapeutiques. Contenant des ingrédients bénéfiques pour la peau, une partie de la bougie fondue est versée et massée sur la peau, à une température légèrement plus chaude que celle du corps. Ils contiennent également des parfums d'huiles essentielles utilisées en aromathérapie.
Étape 1
Placez l'huile et la cire de soja dans la tasse à mesurer et faites chauffer au micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu'à ce que la cire soit fondue. Surveillez attentivement pour éviter la surchauffe. Retirer du four avec précaution, car la tasse sera chaude.
Étape 2
Ajouter l'huile essentielle à la cire et remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Étape 3
Placez l'autocollant sur le fond des œillets et fixez-le au centre du fond de la boîte. L'adhésif se colle des deux côtés, fixant les œillets au fond du récipient.
Étape 4
Versez la cire dans la boîte juste avant qu'elle ne soit suffisamment froide pour durcir. Placez la mèche au centre et, si elle commence à se plier sur le côté, enroulez-la autour d'un crayon et laissez-la reposer sur le bord de la boîte. Le crayon maintiendra la mèche en place jusqu'à ce que la cire durcisse.
Étape 5
Laissez la bougie sécher pendant sept jours avant de la brûler. Cela aide les huiles à coller à la cire pour un meilleur parfum.
Étape 6
Lorsque vous utilisez la bougie, laissez-la brûler jusqu'à ce qu'un peu de cire ait fondu. Éteignez la flamme et laissez la cire refroidir à environ 39 ° C. Versez-la dans votre main et commencez à masser le mélange chaud sur votre peau. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour vérifier la température ou faire un test de contact avec une goutte ou deux de cire sur votre paume.