Contenu
La paraffine est la cire la plus couramment utilisée pour fabriquer des bougies. Il est stable à température ambiante, bon marché et facile à travailler. Beaucoup de gens préfèrent cependant utiliser des cires naturelles pour fabriquer leurs bougies, comme les abeilles, qui est la plus populaire d'entre elles, mais on peut aussi utiliser du soja. La cire naturelle est aussi facile à travailler que la paraffine, et le processus est exactement le même.
Étape 1
Faites vos moules. Tout ce qui est cylindrique et avec une grande bouche agira comme un moule. Vous pouvez utiliser un verre ou une canette dont le haut est coupé. Frottez un peu d'huile végétale à l'intérieur de l'objet pour éviter que la bougie n'y adhère.
Étape 2
Disposez deux casseroles dans un bain-marie. Versez plusieurs morceaux de cire dans le petit moule. Remplissez le grand pot avec de l'eau, de sorte qu'environ 1/2 à 2/3 du plus petit pot soit couvert. Faites bouillir de l'eau pour faire fondre la cire.
Étape 3
Versez de l'huile essentielle si vous souhaitez faire des bougies parfumées. Laissez l'huile se diffuser dans la cire.
Étape 4
Faites vos mèches. Coupez plusieurs morceaux de mèche en coton, chacun plus long que la bougie. Étirez-les et laissez-les refroidir.
Étape 5
Versez la cire dans un moule. Il est possible d'utiliser une tasse, un tube en papier avec le fond collé ou tout autre élément de forme régulière pour un moule. Sauf si vous utilisez un moule en papier, frottez un peu d'huile végétale sur la paroi intérieure avant de verser la cire.
Étape 6
Trempez une mèche directement au milieu de la bougie et enroulez l'extrémité autour d'un crayon ou d'un petit bâton pour la maintenir droite. Laissez la cire dans le moule jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
Étape 7
Coupez la mèche du crayon et retirez la bougie du moule. S'il est en papier, retirez-le simplement de la bougie. Sinon, secouez-le doucement et versez-le dans votre main.