Contenu
Que vous essayiez de restreindre votre collection personnelle ou que vous en trouviez simplement quelques-uns dans le garage, vendre de vieilles cartes postales peut être rentable. Comme ils se sont avérés être l'un des articles les plus populaires à collectionner, il existe un énorme marché prêt à les acheter. La clé pour maximiser le profit est de faire un peu de recherche, afin que vous sachiez exactement ce que vous avez. Après cela, il vous suffit de déterminer lequel des nombreux points de vente vous convient.
Étape 1
Identifiez les origines et l'âge de la carte postale. Il existe des pages disponibles sur le Web pour vous aider dans votre recherche, ou vous pouvez visiter une bibliothèque locale pour rechercher des livres qui vous aideront à déterminer où et quand la carte postale a été produite.
Étape 2
Évaluez la qualité et déterminez une note. Les cotes standard vont de «nouveau» à «raisonnable», avec de nombreuses autres entre les deux.
Étape 3
Visitez les magasins spécialisés dans la vente de livres anciens et de cartes postales et discutez avec l'équipe de ceux que vous souhaitez vendre. Ils peuvent vous aider à estimer s'il existe un marché pour les cartes spécifiques que vous possédez et à déterminer également une valeur.
Étape 4
Faites une liste de cartes postales à vendre sur les sites d'enchères en ligne. Vendre sur un marché mondial augmentera vos chances de vendre. Assurez-vous simplement de bien comprendre les frais d'inscription et le prix final pour assurer un maximum de profits.
Étape 5
Apportez les cartes postales dans un magasin de consignation, qui vous les vendra. Ils facturent généralement des frais sur la valeur de vente, mais normalement, aucuns frais supplémentaires ne sont facturés si les articles ne sont pas vendus.