Un ventilateur de plafond consomme-t-il plus d'énergie en fonction de la vitesse?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Un ventilateur de plafond consomme-t-il plus d'énergie en fonction de la vitesse? - La Vie
Un ventilateur de plafond consomme-t-il plus d'énergie en fonction de la vitesse? - La Vie

Contenu

Les ventilateurs de plafond sont la méthode la plus efficace pour se rafraîchir par temps chaud par rapport à la consommation d'énergie, car ils consomment beaucoup moins que la climatisation pour produire le même confort. L'utilisation de ces types de ventilateurs en conjonction avec la climatisation peut réduire les coûts de 15 à 30%, selon le ministère des Ressources naturelles de la Louisiane. Le remplacement des climatiseurs par le ventilateur de plafond peut économiser 80% du coût. Cependant, leur efficacité énergétique dépend de la vitesse à laquelle ils sont utilisés.

Vitesse et consommation d'énergie

Des experts de l'Université de Floride centrale ont étudié quatre modèles différents de ventilateurs de plafond à différentes vitesses pour déterminer la quantité d'énergie consommée dans différentes circonstances et sont parvenus à certaines conclusions. L'utilisation du ventilateur à vitesse moyenne, se déplaçant environ 2,5 fois plus vite que la vitesse lente, consomme 3,1 fois plus d'énergie. Les ventilateurs à vitesse rapide, se déplaçant 3,6 fois plus vite qu'à basse vitesse, consommaient 7,6 fois la quantité d'énergie.


Un résultat surprenant

Non seulement les ventilateurs utilisent plus d'énergie pour des vitesses plus élevées, mais ils l'utilisent aussi beaucoup moins efficacement. En d'autres termes, plus les pales tournent vite, plus elles gaspillent d'énergie, sans la laisser produire plus de froid. Ainsi, l'étude révèle que l'utilisation de deux ventilateurs à faible vitesse produit la même sensation de fraîcheur qu'un à vitesse moyenne, mais en consommant beaucoup moins d'énergie. Quatre ventilateurs à basse vitesse équivalent à un à haute vitesse et consomment encore beaucoup moins d'énergie.

L'énergie du mouvement

Une grande partie de l'explication de ce résultat est liée à la relation entre la vitesse et l'énergie. L'énergie cinétique, ou «énergie de mouvement», de tout objet en mouvement est proportionnelle au carré de sa vitesse. En d'autres termes, doubler la vitesse de quelque chose nécessite quatre fois plus d'énergie.

Économiser de l'argent

Bien sûr, les ventilateurs de plafond consomment peu d'énergie lorsqu'ils sont éteints, donc si vous souhaitez économiser sur votre facture d'électricité lorsque vous utilisez des ventilateurs, vous devez savoir comment vous les utilisez. Éteignez-les lorsque personne n'est dans la pièce. Si vous l'utilisez en conjonction avec le climatiseur, vous devez vous rappeler de régler le thermostat à quelques degrés au-dessus de ce à quoi vous êtes habitué. Si vous oubliez cette étape, le climatiseur continuera à s'allumer à la même fréquence qu'avant de l'utiliser avec le ventilateur et vos coûts augmenteront.


Avant le diagnotic de diabète, de nombreux diabétique aiment boire du ju dan leur alimentation quotidienne. En raion de la teneur en ucre préente dan de nombreux ju, il peuvent avoir du...

Le caue de allergie e cachent partout, entraînant toute orte de ymptôme. Même votre fatigue peut être attribuée à une caue allergique. Il et important de comprendre le li...

Populaire Sur Le Portail