Contenu
Or! Eh bien, peut-être. De nombreux mineurs se sont trompés en pensant avoir trouvé de l'or, alors qu'en réalité ils sont simplement tombés sur des métaux précieux qui ressemblent à de l'or, appelé «l'or du fou». Un autre événement malheureux est d'acheter des bijoux en or qui ne sont en fait que de l'or. Mais comment les distinguez-vous?
Étape 1
Testez-le en regardant «l'or» au soleil. L'or doit conserver sa couleur au soleil, ainsi qu'à l'ombre. De nombreux métaux brillent lorsqu'ils sont exposés au soleil, mais l'or n'en fait pas partie.
Étape 2
Collez une aiguille fine ou une épingle dans l'or. S'il se brise et se fissure, ce n'est pas de l'or. L'or est malléable, ce qui signifie qu'il peut être plié et bosselé, mais il ne se brise pas facilement.
Étape 3
L'or est lourd. Il coulera et y restera. Si vous voulez chercher de l'or, un bon test consiste à faire bouger la casserole d'avant en arrière avec un peu d'eau. L'or doit rester au fond et ne pas bouger beaucoup.
Étape 4
Un moyen infaillible de tester l'or est de l'utiliser sur votre peau. Si votre peau est de couleur verdâtre, la pièce que vous portez n'est pas de l'or, mais probablement un autre métal avec un peu d'or. Les bijoux en or pur ne réagissent pas avec la peau.
Étape 5
Exécutez un aimant sur "l'or". Les métaux précieux, tels que l'or et l'argent, ne sont pas magnétiques, donc si votre «or» est attiré par l'aimant, ce n'est pas un bon signe. Bien sûr, si vous n'êtes pas attiré, il n'y a aucune garantie que ce soit de l'or. Beaucoup de choses ne sont pas magnétiques, comme le bois.
Étape 6
La meilleure façon de tester l'or est de l'apporter à un spécialiste. Les experts ont des tests d'acide sophistiqués qui peuvent déterminer la teneur exacte en or et vous indiquer le prix de l'or par gramme et la valeur de votre article.