Contenu
La plupart des couverts ont des symboles qui peuvent les identifier par un œil proche ou des loupes, surtout si vous connaissez le bon endroit pour les chercher. Si vous souhaitez connaître le type d'argent ou d'acier inoxydable que vous possédez chez vous, vous devez savoir lire ces symboles. Les collectionneurs sont généralement plus intéressés par l'argent véritable, car il est plus précieux que la plupart des couverts en acier inoxydable.
Étape 1
Vérifiez le dos des couverts. Recherchez des symboles en argent sterling. Beaucoup ont des symboles officiels mais ils peuvent apparaître comme ".925", par exemple. Ce symbole montre que l'argent est inférieur à l'authentique, mais qu'il est toujours de l'argent. Certains peuvent être marqués de .900. ou .800. D'autres n'ont que des symboles de l'Angleterre (trois différents) et sont en argent véritable.
Étape 2
Lisez les symboles. Vérifiez la plaque métallique pour les marques. Certains couverts en métal argenté ou couverts en argent ont un feuillage supplémentaire ou un feuillage A-1. Cela vaut pour l'argenterie vêtue, pas pour l'argenterie véritable. Pour cette raison, ce métal plaqué s'usera avec l'utilisation intensive de couverts. De nombreux couverts ont l'ancien modèle et l'ensemble de ces pièces peut devenir une collection, surtout s'il s'agit d'un ensemble de couverts hérité.
Étape 3
Recherchez les symboles correspondants. Regardez à l'arrière des couverts pour la marque Rogers. La plupart des Rogers sont des couverts en argent, peu importe ce qui est marqué sur l'argenterie. Parfois, le symbole est un modèle de nom, un message à trois feuilles ou simplement l'acronyme A-1. Ceux-ci sont tous plaqués d'argent ou d'argent.
Étape 4
Connaissez les différences des symboles. Faites attention aux symboles en acier inoxydable. Les aciers inoxydables ne sont pas plaqués d'argent ou d'argent véritable, mais d'acier inoxydable. Ce matériau est aujourd'hui le plus fréquent dans l'utilisation de la coutellerie dans la vie quotidienne, mais il n'était pas courant de l'utiliser jusqu'en 1960.
Étape 5
Recherchez ces symboles à plusieurs endroits. Regardez attentivement les différentes régions de la surface des couverts. Dans les couverts plaqués or, ces marques ont plus de chances de disparaître. Les symboles peuvent également figurer sur la lame du couteau ou sur la pointe de la fourchette. Les symboles en argent véritable sont généralement situés sur la partie où sont tenus les couverts («poignées»), car la marque en acier inoxydable est généralement située sur la lame plate, car elle est composée de deux parties.