Contenu
Personne ne veut des cheveux moisis ou moisis. Malheureusement, la commodité de laisser vos cheveux humides et couverts ou attachés pendant une longue période peut vous laisser face à face avec cette situation désastreuse. Ceux qui portent des dreads, des perruques, des chignons, des tresses, des queues de cheval ou tout autre style qui restreint la circulation de l'air à travers les cheveux alors qu'ils sont encore humides, sont souvent victimes de moisissure, de moisissure et d'une mauvaise odeur dans les cheveux. Les causes courantes de moisissure ou de moisissure dans les cheveux comprennent la façon de les attacher, un séchage inapproprié des cheveux après le lavage et la fréquence d'utilisation d'un shampooing inapproprié.
Comment éliminer la moisissure des cheveux
Vous pouvez éliminer la moisissure ou la moisissure de vos cheveux à l'aide d'un shampooing nettoyant en profondeur. Choisissez-en un qui est riche en sulfate. Les détergents tels que l'ammoniaque et le laurylsulfate de sodium aideront à éliminer et à débarrasser les cheveux de l'accumulation de produit. Rincez soigneusement vos cheveux à l'eau tiède pour préparer vos cheveux à l'application du shampooing, puis donnez-leur un traitement avec un revitalisant d'hydratation intense. Rincez vos cheveux et laissez-les sécher complètement avant de vous coiffer. Comme alternative, il a également été constaté que la moisissure réagit aux traitements avec un spray d'huile essentielle. Ces traitements sont sans danger pour les cheveux. L'huile de Malaleuca, une huile relativement chère et piquante; et l'huile de pépins de raisin, inodore et plus économique; sont des substances populaires pour lutter contre les moisissures. Le site Web «Comment tuer la moisissure» recommande de diluer 2 cuillères à soupe d'huile de malaleuca ou 20 gouttes d'huile de pépins de raisin dans deux tasses d'eau, puis d'appliquer la solution de pulvérisation au centre du problème. La dilution avec de l'eau devrait aider à contrôler la forte odeur d'huile de malaleuca, et très peu de chaque mélange est nécessaire pour résoudre la plupart des problèmes de moisissure. Le vinaigre est également un autre remède très populaire pour l'élimination des moisissures et peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux lorsqu'il est dilué. L'odeur du vinaigre peut s'imprégner, donc toujours après utilisation, appliquez un shampooing nettoyant en profondeur pour de meilleurs résultats.
Mesures préventives
Si vos cheveux sont constamment collés, assurez-vous de bien les laver avec un shampooing, rincez-les et laissez-les sécher complètement à chaque lavage. Les résidus de shampooing et de produit laissés en raison d'un mauvais rinçage peuvent devenir un terrain fertile pour la croissance des bactéries. Ne pas utiliser de shampoing et ne pas laisser vos cheveux sécher complètement peut également causer des problèmes de moisissure. Ceux qui portent des perruques et des coiffures doivent s'assurer que leurs cheveux sont parfaitement propres, conditionnés et secs avant de mettre les extensions sur les cheveux. Et les personnes qui portent des tresses, des queues de cheval, des chignons et d'autres styles où les cheveux humides peuvent rester coincés et sensibles à la moisissure et à la moisissure devraient envisager de laisser leurs cheveux sécher complètement avant de faire ces coiffures. Ceux qui ont besoin de se laver les cheveux tout en se coiffant comme des tresses afro doivent prendre grand soin de s'assurer que leurs cheveux sont complètement secs à chaque fois qu'ils sont mouillés.