Contenu
Les lunettes polarisées aident à réduire l'éblouissement réfléchi par des objets, tels que la surface de l'eau, le verre ou même le ciel, en filtrant les composants du spectre lumineux qui provoquent l'éblouissement. Les lunettes de soleil polarisées ou les lunettes de vue sont couramment utilisées par les pêcheurs à la ligne pour voir sous la surface de l'eau, pour localiser les poissons et par les conducteurs pendant les périodes de soleil intense. Un moyen simple de savoir si une paire de lunettes est polarisée est de tester si elles filtrent réellement l'éblouissement.
Étape 1
Recherchez une surface réfléchissante, comme un panneau de verre, où vous pouvez voir votre propre reflet. Regardez la surface avec les lunettes. Retournez les lunettes pour que vous regardiez à travers elles du côté opposé. Si la surface semble plus réfléchissante avec les lunettes à l'envers, les verres sont polarisés. S'il n'y a pas de changement, les lunettes ne sont pas polarisées.
Étape 2
Regardez le ciel par temps nuageux, généralement au milieu de la matinée ou l'après-midi, lorsque le soleil est à environ 35 ° ou 40 °. Concentrez-vous sur des objets éloignés et mettez vos lunettes. Si les objets semblent plus clairs lorsque vous regardez avec des lunettes, ils sont polarisés.
Étape 3
Cherchez un plan d'eau d'au moins 90 cm de profondeur par temps clair, afin que l'eau reflète beaucoup la lumière du soleil. Regardez la surface à l'aide de vos lunettes et essayez de localiser des objets sous l'eau, comme des roches ou des poissons. Si vous pouvez voir clairement sous l'eau, avec peu ou pas d'éblouissement, les lunettes sont polarisées.