Contenu
Le port 443 du protocole de contrôle de transmission (TCP) est, par définition, celui utilisé par le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Si le port est bloqué sur un serveur ou un appareil de votre ordinateur pour une destination particulière, telle que www.microsoft.com, votre connexion à un site https échouera et votre navigateur renverra un message d'erreur tel que «Échec de la connexion sécurisée» ou «La page n'est pas peut être affiché ". Cependant, les deux endroits les plus courants pour ce faire sont sur le poste de travail ou sur le routeur.
Étape 1
Ouvrez un navigateur Web et essayez de charger plusieurs sites https différents, tels que des banques et https://microsoft.com. Si au moins une de ces connexions réussit, le port 443 sera ouvert à ses fins. Pour déterminer s'il est ouvert à une adresse de service distante, passez des étapes 2 à 4.
Étape 2
Cliquez sur "Démarrer" et placez votre curseur dans la zone de recherche.
Étape 3
Tapez "cmd" (sans les guillemets) et appuyez sur "Entrée".
Étape 4
Tapez "telnet servername.domain.com 443" (remplacez "servername.domain.com" par toute adresse de serveur Web utilisant HTTPS). Par exemple, Microsoft.com. Si un écran vide apparaît avec le curseur clignotant, le port 443 est ouvert. S'il est fermé, vous recevrez un message d'erreur «Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte du port 443: Échec de la connexion».