Contenu
Les verrues génitales sont l'une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes et sont très contagieuses. Ils touchent à la fois les femmes et les hommes. Jusqu'à 30% du temps, ils disparaissent sans traitement. Les verrues génitales peuvent réapparaître ou non après la première poussée.
Récit
Les verrues génitales, également appelées verrues vénériennes, sont causées par le papillomavirus humain, ou HPV, qui est également la cause du cancer du côlon et d'autres types de cancers génitaux.
Symptômes
Vous pouvez avoir des verrues génitales si vous avez de petites bosses plates et de couleur chair et si vous ressentez des démangeaisons ou une gêne dans la région génitale de votre corps. Les lésions peuvent être microscopiques ou se multiplier en grandes grappes.
Diagnostic
Parce que les verrues génitales sont parfois difficiles à détecter, il est important que les femmes subissent régulièrement des examens pelviens et des frottis de Pap.
Traitement
Dans certains cas, un traitement peut ne pas être nécessaire. Cependant, si vous présentez des symptômes persistants, notamment des douleurs, des démangeaisons, des brûlures ou une gêne émotionnelle, votre médecin peut vous prescrire une crème topique comme Imiquimod. Le VPH peut ne pas être éliminé, de sorte que les verrues peuvent réapparaître après le traitement.
Prévention / solution
Vous ne devriez jamais avoir de relations sexuelles non protégées. L'utilisation d'un préservatif peut vous empêcher de contracter le VPH, qui est la cause des verrues génitales.
Alerte
Mayoclinic.com avertit que les médicaments en vente libre ne doivent pas être utilisés pour tenter de faire disparaître les verrues génitales. Ces médicaments ne visent pas les tissus génitaux humides.