Contenu
La robe tube est une grâce et peut être faite sur mesure et pourtant avoir une bonne assiette, même sans moisissure. En raison des détails plissés, il est parfait pour la saison estivale. Si vous voulez des points plus rapides, utilisez une machine à coudre. La pièce peut être confectionnée dans divers types de tissus, tels que le coton, le lin ou la soie. Elle convient parfaitement aux débutants dans le domaine de la coupe et de la couture.
Les instructions
Il est possible de personnaliser une robe tube sur mesure sans utiliser de moules (Image de la machine à coudre par Pavel Siamionov de Fotolia.com)-
Mesurer la taille du porteur au point le plus large et ajouter 7,5 cm, en divisant le total par deux. Mesurez à partir du début du cou à la longueur souhaitée pour la robe et ajoutez 15 centimètres. Coupez deux morceaux de tissu avec ces mesures, à l'avant et à l'arrière de la robe.
-
Mesurez à partir de l'extrémité inférieure du tissu jusqu'à l'aisselle du porteur et marquez cet emplacement avec des épingles.
-
Fixez les parties avant et arrière de la robe avec des épingles, les côtés à l'envers. Cousez directement à partir de 6 mm de la barre jusqu'aux marques des aisselles.
-
Cousez en zigzag les parties avant et arrière de la robe, des aisselles au décolleté.
-
Pliez les encolures des parties avant et arrière d’environ 5 cm vers le mauvais côté du tissu. Cousez en créant des "tunnels" pour passer le cordon des deux côtés. Tournez la robe sur le côté droit.
-
Plier la barre de vinaigrette deux pouces du mauvais côté et coudre à la main avec de petits points de suture.
-
Couper la ficelle en deux pour créer deux pièces. Passez chacun dans les "tunnels" de l’encolure. Nouez les lacets les uns aux autres par-dessus les épaules du porteur.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- 1 m de tissu
- Ciseaux
- Épingles
- Machine à coudre avec point zigzag
- 1,02 m de cordon décoratif