Contenu
Le jet ski est un sport nautique amusant et passionnant pour toute la famille, mais il y a des précautions à prendre pour s'habiller pour cette activité que vous devez connaître avant de monter sur un jet ski et de vous mettre à l'eau. Des vêtements appropriés qui vous protègent du soleil et de l'eau sont indispensables pour une expérience agréable et sûre.
Étape 1
Portez des vêtements appropriés. Une combinaison de plongée vous protégera si vous tombez du jet ski et frappez l'eau à grande vitesse. Il protégera également contre l'hypothermie et l'exposition au soleil. Si vous n'en avez pas, vous pouvez porter un maillot de bain avec une chemise et un short résistant au soleil.
Étape 2
Équipez un vêtement de flottaison individuel (DFP) ou un gilet de sauvetage sur vos vêtements. Même si vous savez nager, vous devrez porter une veste ou un DFP pour le garder à la surface au cas où vous perdriez connaissance lors d'une collision.
Étape 3
Mettez des lunettes avec protection UV et sécurisées par un élastique pour les protéger. Celles qui flottent sont idéales au cas où vos lunettes de soleil vous échapperaient.
Étape 4
Portez des chaussures adaptées aux sports nautiques. Les chaussures de bateau sont meilleures car elles ont la meilleure traction sur les surfaces humides, mais les chaussettes d'eau ou les sandales de sport fonctionnent très bien.
Étape 5
Attachez un petit sifflet autour de votre poignet au cas où vous seriez éjecté du jet ski. Si vous flottez en pleine mer, un coup de sifflet alertera les autres marins et athlètes de votre présence.
Étape 6
Ajustez et utilisez une visière sûre pour une protection solaire supplémentaire sur votre visage et vos yeux. Les chapeaux sont généralement retirés de votre tête à grande vitesse, alors choisissez une visière qui tiendra fermement.