Contenu
Habillez-vous correctement lorsque vous jouez au tennis de table. Ne portez jamais de débardeurs, de jeans ou de t-shirts courts. Recherchez un look plus conservateur et élégant, qui est également simple et sportif. Vous pouvez porter n'importe quelle tenue que vous voulez lors de compétitions non officielles ou d'échauffements, mais lors des compétitions officielles, il existe un code vestimentaire.
Étape 1
Portez des vêtements sombres. Cette règle doit être suivie à tout moment, même dans les tours d'échauffement et les matchs non officiels. Les balles de tennis de table officielles sont blanches, donc porter des vêtements blancs peut gêner votre adversaire, étant considéré comme un manque de sport.
Étape 2
Portez des vêtements plus amples et plus confortables qui ne restreignent pas vos mouvements. Les vêtements de sport sont parfaits pour pratiquer le tennis de table à la maison, d'autant plus que vous améliorez vos compétences et que le jeu devient plus intense et physiquement exigeant.
Étape 3
Portez uniquement des chemises à manches courtes. Les chemises à manches longues peuvent interférer avec vos mouvements et empêcher votre adversaire de voir le ballon pendant votre service.
Étape 4
Ne portez que des shorts. Les pantalons ne sont pas autorisés dans les matches officiels, et les abris sportifs sont particulièrement déclarés inadaptés. Les femmes peuvent choisir entre les shorts et les jupes, selon leurs préférences.
Étape 5
Utilisez un numéro au dos de votre maillot pour vous identifier individuellement ou en équipe.
Étape 6
N'hésitez pas à porter un badge ou autre sur le devant de votre chemise. Selon les règles, tout insigne sur votre chemise doit mesurer moins de 64 cm².
Étape 7
Portez des chaussettes et des baskets sans marque à semelles souples. Le tennis de table ne peut pas être pratiqué avec des sandales, des chaussons ou pieds nus.
Étape 8
Portez des bijoux si vous le souhaitez, mais ils ne peuvent pas être réfléchissants ou attirer une attention excessive. L'officiel de match a le pouvoir de définir ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas, et peut vous demander de retirer toutes les gemmes susceptibles de distraire votre adversaire.
Étape 9
Laissez les vêtements offensants à la maison. Encore une fois, l'arbitre décidera de ce qui est approprié et de ce qui ne l'est pas. Si vous n'êtes pas sûr que le vêtement soit approprié ou non, utilisez-en un autre.
Étape 10
Dans les matchs de double, habillez-vous de la même manière que votre partenaire et contrairement à vos adversaires, afin que le public puisse facilement différencier les équipes.
Étape 11
N'oubliez pas de vérifier les règles vestimentaires de l'endroit où vous jouerez le match officiel, car elles peuvent varier d'une région à l'autre.