Contenu
Les règles vestimentaires des synagogues varient selon la congrégation et la branche du judaïsme. Tenez toujours compte de la géographie, car les tendances régionales peuvent influencer les vêtements.
Étape 1
Consultez directement la synagogue, demandez des vêtements, si vous prévoyez de visiter ou de rejoindre la congrégation.
Étape 2
Pensez aux vêtements des gens de la région que vous visitez. Sont-ils plus décontractés (kaki et t-shirt), décontractés-formels (pantalons et robes simples) ou plus formels (costumes)?
Étape 3
Rappelez-vous que les femmes lors des cérémonies religieuses portent souvent des jupes jusqu'aux chevilles, des chemises à manches longues et des couvre-chefs. Les hommes portent des costumes, des cravates et des kippas. Dans de nombreuses congrégations, la formalité décontractée prévaut, avec des femmes en robes ou des vêtements à la cheville, et des hommes en pantalon, chemises boutonnées et cravate facultative.
Étape 4
Restez prudent si vous n'êtes pas sûr. Les femmes doivent garder leurs épaules couvertes d'un châle ou d'un cardigan.
Étape 5
Portez une belle chaussure en cuir, peut-être un mocassin pour les hommes et des chaussures à talons bas pour les femmes.
Étape 6
Ne portez pas de chemises et de jeans.