Contenu
Alors que les températures autour de 26 degrés Celsius ne sont pas aussi dangereuses que les températures autour de 32 et plus de 37 degrés, il est toujours important de porter les bons vêtements pour éviter les maladies liées à la chaleur. Une chaleur extrême peut provoquer une déshydratation, un choc thermique, un coup de chaleur, un coup de soleil et peut aggraver des conditions existantes, telles que les maladies cardiaques. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur, sans climatisation, les vêtements sont la meilleure défense contre la chaleur.
Accessoires
Pendant la température de 26 degrés, il est important de protéger la tête et le visage, ainsi que le corps. À l'extérieur, portez un chapeau à larges bords pour protéger votre visage, votre cou et vos épaules du soleil. Portez une paire de lunettes de soleil avec anti-UV pour la protection des yeux. Sinon, prenez un parapluie et dirigez-le vers le soleil pour qu'il fournisse de l'ombre.
Haut du corps
À l'intérieur, utilisez le moins de vêtements possible s'il n'y a pas de climatisation. Si tel est le cas, cela signifie ne pas porter de vêtements pour le haut du corps pour les hommes et la partie supérieure d'un maillot de bain pour les femmes au maximum. Lorsque ce manque de vêtements est conseillé à l'extérieur, comme sur la plage, continuez à en porter le moins possible, mais assurez-vous d'appliquer un écran solaire sur les zones exposées. Si vous avez besoin de plus de couverture, portez des chemisiers ou des chemises faits de matériaux légers et de couleurs claires. Les couleurs claires reflètent les rayons du soleil hors du corps.
Bas du corps
Des sous-vêtements, des bas de maillot de bain ou rien ne garderont les gens au frais dans un endroit en l'absence de climatisation. Les hommes peuvent porter des maillots de bain au lieu de shorts sur la plage ou dans d'autres zones de baignade publiques sans être inapproprié. Les femmes devraient porter leur bas de maillot de bain sur la plage et à la maison, mais devraient passer à des shorts amples de couleurs claires chaque fois que nécessaire. Il est important de garder les vêtements éloignés de la peau autant que possible et de couvrir très peu de peau le cas échéant. Les jupes et shorts amples fonctionnent bien, mais le pantalon empêchera la transpiration de s'évaporer.
pied
Quand il fait 26 degrés à l'extérieur, ne portez pas de chaussures si possible. Ce n'est pas toujours sûr à l'extérieur. Par conséquent, portez des sandales lorsque vous marchez sur des zones pavées, à l'intérieur ou sur la plage. Portez des chaussures en toile de couleurs claires lorsque vous marchez, marchez sur des copeaux de bois ou lorsque vous avez besoin d'adhérence, comme sur un bateau. Sur certaines promenades, des bottes sont nécessaires. Trouvez des bottes qui ont une meilleure circulation d'air et sont aussi légères que possible.