Contenu
Voyager avec des restes incinérés nécessite une planification et une connaissance des lois de l'État et de l'aviation. C'est une bonne idée de laisser vos services funéraires vous aider avec les transports ou au moins de les avertir de la nécessité de voyager. Les restes incinérés pèsent normalement environ 4 kg, bien qu'ils puissent être réduits en cendres si vous le souhaitez. Connaître le poids des restes vous aidera à décider si vous voyagerez avec ou sans eux.
Les instructions
Les restes incinérés peuvent être transportés avec planification préalable (image d’urne en laiton par Richard J Thompson de Fotolia.com)-
Un certificat de crémation est nécessaire pour transporter les restes incinérés. Vous recevrez ce reçu ou ce certificat après la crémation. Il servira d'identification pour les restes au cours de la méthode de voyage que vous avez choisie. Même si vous voyagez en voiture dans un État, au-delà des frontières nationales ou internationales, vous devriez avoir ce document.
-
Une boîte en carton sera nécessaire pour transporter les restes dans un lieu de repos final où ils pourront être placés dans une urne permanente ou dispersés. Si vous voyagez en avion, la Transportation Security Agency exige que la dépouille incinérée soit considérée comme un bagage à main. Ils ne peuvent pas être enregistrés comme des bagages normaux et doivent être transportés dans un conteneur en plastique ou un carton temporaire soumis aux procédures de contrôle. La plupart des compagnies aériennes n'autoriseront les urnes en métal ou en pierre que si elles sont transportées séparément des restes.Vous devez contacter votre transporteur aérien pour connaître la réglementation sur le transport des restes humains.
-
Un deuxième conteneur externe est requis par le bureau de poste si vous choisissez ce type de transport. Le conteneur doit être scellé avec l'emballage d'origine à l'intérieur. Les dépouilles mortelles doivent être transportées par lettre recommandée avec accusé de réception. Ils ne seront pas envoyés du jour au lendemain ou par courrier ordinaire. Une copie du certificat de crémation devrait également être incluse. Le crématorium peut disposer des conteneurs appropriés pour l'envoi de restes humains et les emballer correctement en fonction de votre mode de déplacement. Lorsque vous arriverez à votre destination, vous voudrez peut-être un salon funéraire local pour vous aider à placer les restes dans l'urne de votre choix.
Voyager avec des débris
Ce dont vous avez besoin
- Certificat de crémation
- Boîte en carton robuste
- Urne séparée