Contenu
- Problèmes de pneus
- Couple dans le convertisseur de couple
- Problèmes médiatiques
- Problèmes d'arbre de transmission
- Vibrations de l'arbre ou de l'arbre d'entraînement
La présence de vibrations visibles et persistantes dans n'importe quelle marque ou modèle de voiture, y compris une Ford Fusion, peut indiquer un problème grave. Demandez à un professionnel de vérifier votre voiture si vous soupçonnez un problème plus compliqué. Cependant, vous pourrez peut-être diagnostiquer vous-même la cause exacte des vibrations. Autrement dit, le mécanicien pourra travailler sur le vrai problème, au lieu de charger pour le chercher et le vérifier.
Problèmes de pneus
Les vibrations anormales sont généralement le résultat de pneus déséquilibrés ou mal alignés. Toute différence d'orientation des pneus sur les côtés opposés de la voiture ou entre les paires avant et arrière peut entraîner des vibrations perceptibles pendant que vous conduisez. Si les vibrations ont commencé seulement après la permutation des pneus, cette cause doit être votre première estimation. Les pneus déformés peuvent également provoquer des vibrations, bien que ce problème ne se produise généralement pas avec des pneus relativement neufs.
Couple dans le convertisseur de couple
Les problèmes de convertisseur de couple sont une autre cause fréquente de vibration ou de broutage. D'une manière générale, on peut dire que les vibrations proviennent d'un problème dans le convertisseur de couple, si elles semblent provenir de la transmission, et cela se produit lors d'une accélération à une vitesse comprise entre 25 km / h et 80 km / h. De nombreux propriétaires de l'essence Ford Fusion (non hybrides) ont signalé des problèmes de transmission. Et résoudre ce problème peut impliquer de changer tous les fluides de transmission ou de reprogrammer le module de commande de transmission.
Problèmes médiatiques
Si des vibrations ou des tremblements se produisent pendant l'accélération à n'importe quelle vitesse - et uniquement pendant l'accélération - les cales de votre voiture ou du moteur de transmission peuvent ne pas être assez serrées. Le mécanicien doit être en mesure de vérifier rapidement que ces composants sont solidement montés.
Problèmes d'arbre de transmission
Ford a publié un bulletin de service technique (BST) pour la Fusion 2007, indiquant que les vibrations ressenties lors de la conduite de tous les modèles manuels peuvent résulter d'un essieu moteur mal équilibré ou indexé (BST 07-6-14). Le mécanicien, selon les instructions du BST, peut tenter de réindexer l'arbre de transmission arrière. Si le problème persiste, cet axe doit être supprimé.
Vibrations de l'arbre ou de l'arbre d'entraînement
Des vibrations qui semblent provenir de la cloison ou de l'arbre d'entraînement, qui se manifestent par un bourdonnement, peuvent se produire en raison d'une variété de composants desserrés dans la zone. Selon le BST 07-17-05, "Le bruit peut être entendu lors d'accélérations légères entre 40 km / h et 80 km / h. L'occurrence la plus courante est d'environ 64 km / h, à 1 500 tr / min. Les acouphènes sont plus importants. à des températures ambiantes froides. "Si vous ressentez les vibrations dans ces conditions, consultez ce BST pour savoir ce qu'il faut faire pour résoudre le problème" (voir le lien dans la section "Références").