Contenu
Le verre minéral est un verre très résistant aux rayures et aux chocs, courant dans la fabrication de montres. En plus de son prix abordable, il possède des propriétés réfléchissantes, une résistance et une transparence extraordinaires. Dans l'industrie, il est connu sous le nom de "MG".
Propriétés du verre minéral
Durci dans un processus de trempe, le verre minéral devient plus susceptible de se casser que l'acrylique. Ses cristaux sont recouverts d'un matériau dur qui les rend plus difficiles à rayer, rendant le verre minéral plus dur que l'acrylique, bien que moins résistant.
Production de verre minéral
Le verre minéral est du verre commun, utilisé dans la fabrication de fenêtres et de cadrans d'horloge. Comme il est plus économique, il est utilisé comme substitut du saphir dans la fabrication de montres, et dans certains cas, la différence entre l'un peut difficilement être dite. Une méthode sûre d'identification consiste à appliquer un test de dureté.
Alerte
Malgré sa dureté élevée, le verre minéral peut encore être rayé ou écaillé. Ses cristaux ont tendance à avoir un reflet légèrement verdâtre et, lorsqu'ils sont vus sous un certain angle, peuvent provoquer des distorsions.