Comment faire de fausses poutres en bois avec de la mousse de polystyrène

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de fausses poutres en bois avec de la mousse de polystyrène - Des Articles
Comment faire de fausses poutres en bois avec de la mousse de polystyrène - Des Articles

Contenu

Les poutres en bois peuvent créer une atmosphère rustique, mais elles sont chères et difficiles à installer en raison de la taille et du poids des poutres. Une option moins chère et plus facile à installer est la création de faux poutres en styromousse, de tuyaux en PVC et de stratifié de bois.


Les instructions

Les poutres en bois peuvent créer une atmosphère rustique (image de bois par Marvin Gerste de Fotolia.com)
  1. Mesurer la distance entre les deux murs pour déterminer la longueur de la poutre en faux bois. Cela stipulera la quantité requise de tuyau en PVC pour le projet.

  2. Déterminez le diamètre souhaité du faisceau. Un diamètre de 13 ou 15 cm conviendrait à de nombreuses maisons. Ceci déterminera la taille des cubes de polystyrène à acheter pour le projet.

  3. Multipliez le diamètre du faisceau souhaité par quatre, puis multipliez ce nombre par la longueur du faisceau, comme indiqué à l'étape 1. Ensuite, si vous utilisez un cube en polystyrène de 13 cm, multipliez 13 fois 4 et obtenez 52 cm. Il multipliera ensuite 52 cm par la longueur de faisceau souhaitée. Cette valeur finale indique la quantité de vernis pour bois que vous devrez acheter pour le projet.


  4. Achetez toutes les fournitures nécessaires. Trouvez de la mousse de polystyrène dans les magasins de tissus et d’artisanat. D'autres fournitures peuvent être trouvés dans les quincailleries.

  5. Déballer et dérouler les rouleaux de lames de bois en plaçant un objet grand et lourd (une brique ou des annuaires téléphoniques, par exemple) à chaque extrémité. Les pales peuvent être superposées.

  6. Attendez 48 heures pour permettre aux stratifiés de rester à plat.

  7. Utilisez du vernis à bois sur les pales puis appliquez un revêtement de polyuréthane pour coller le bois. Il devra sécher pendant 24 à 48 heures. Le temps de séchage varie en fonction du produit. Le temps de séchage recommandé doit donc être vérifié sur l'emballage.

  8. Couper les lames (avec des ciseaux ou un cutter) en lanières, avec une largeur égale à celle des cubes formant le paquet.


  9. Coupez un morceau de carton dans un carré de la même taille que la surface des cubes de polystyrène.

  10. Utilisez une bordure plate et un crayon pour tracer deux lignes diagonales sur le carré de carton, c'est-à-dire du coin supérieur droit au coin inférieur gauche et du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.

  11. Utilisez un compas pour dessiner un cercle en utilisant le point d'intersection des deux lignes comme point central. Le diamètre du cercle doit être environ 50% plus grand que le diamètre du tuyau en PVC. Couper le cercle avec une paire de ciseaux ou un cutter.

  12. Placez le gabarit en carton sur un cube en polystyrène et utilisez un crayon pour tracer un cercle à travers le trou circulaire du modèle comme guide. Répétez sur le côté inférieur. Faites cela sur tous les côtés de chaque cube.

  13. Utilisez un couteau pour créer un trou dans le cube en utilisant les cercles du modèle. Pour éviter de couper le trou en biais, coupez la moitié du cercle supérieur, puis coupez le reste de mousse de polystyrène dans le cercle inférieur du cube.

  14. Placez les cubes, qui ressemblent maintenant à une grosse perle carrée, sur le tuyau en PVC et utilisez de la colle à ongles liquide pour coller les cubes ensemble lorsque vous les empilez. Vous allez vous retrouver avec un paquet de polystyrène et un tube en PVC qui traverse le centre pour assurer la stabilisation.

  15. Collez les lamelles de bois stratifié de chaque côté de la mousse de polystyrène.

  16. Laissez sécher la colle. Encore une fois, le temps de séchage varie en fonction du produit, vérifiez donc l'emballage pour le temps de séchage recommandé.

  17. Visser les étagères dans le mur et y placer la fausse poutre en bois.

Comment

  • Vous devrez utiliser des connecteurs en PVC pour les longs faisceaux. Pour accueillir une plus grande largeur de connecteur, vous devrez percer un trou légèrement plus grand dans le cube en polystyrène qui le recouvre.

Ce dont vous avez besoin

  • Poutres
  • Seaux en styromousse
  • Colle liquide pour les ongles
  • Tuyau en PVC d'environ 2,5 cm de diamètre
  • Joints de tuyaux en PVC
  • Ruban à mesurer
  • Coupe-boîte
  • Crayon
  • Couteau
  • Encre de bois
  • Polyuréthane transparent
  • Pinceau
  • Boussole
  • Objets lourds
  • Morceau de carton

Le chrême, cérémonie au cour de laquelle une peronne 'engage officiellement à ervir Dieu, et une étape importante du voyage pirituel. Cela ymbolie une déciion peronne...

Une téléviion à écran plat fixée au mur permet non eulement de gagner de la place, mai également de créer un tyle moderne et épuré. En règle gén&...

Recommandé Pour Vous