Comment faire du vin de raisin

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
faire son vin à la maison  recette facile
Vidéo: faire son vin à la maison recette facile

Contenu

Raisin produit un vin avec une grande saveur. Ils sont disponibles à tout moment de l'année, vous n'avez donc pas à attendre qu'ils soient de saison. Vous pouvez également utiliser des raisins secs pour donner du corps à d'autres vins fruités. Les raisins noirs produisent un vin aux tons foncés et bruns, tandis que les raisins dorés produisent un vin de couleur dorée. Les étapes suivantes vous montreront comment produire un vin de raisin de base.

Étape 1

Hachez tous les raisins secs en une texture très fine ou utilisez un hachoir manuel ou électrique. Placez les raisins secs hachés, 450 grammes de sucre et une cuillère à café de nutriments de levure dans le fermenteur principal.

Étape 2

Placez 3,79 litres d'eau bouillie sur les ingrédients dans le fermenteur et mélangez jusqu'à ce que tout soit mélangé et que le sucre soit dissous. Couvrir le fermenteur avec un chiffon et laisser refroidir.


Étape 3

Ajouter un comprimé de campden macéré après que le mélange ait refroidi à température ambiante. Couvrir à nouveau le fermenteur et laisser reposer le mélange pendant 12 heures.

Étape 4

Ajouter une cuillère à café d'enzyme pectique et bien mélanger. Couvrir le fermenteur et laisser reposer le mélange pendant 12 heures supplémentaires.

Étape 5

Ajoutez un paquet de levure de vin activée. Remuez le mélange tous les jours pendant sept jours.

Étape 6

Filtrez le vin avec le sac en nylon dans le deuxième fermenteur, en pressant chaque partie du jus que vous pouvez sortir du sac et de la pulpe, après les avoir jetés. Placez le sas pour le vin dans le deuxième fermenteur.

Étape 7

Videz le fermenteur avec un siphon tous les 30 jours, en remplaçant le «sas» une fois terminé, jusqu'à ce que le vin soit propre et qu'il n'y ait plus de nouveau sédiment pendant cette période de 30 jours.

Étape 8

Sucrez le vin au goût avec du sucre cristallisé lorsqu'il est clair. Attendez dix jours et placez le vin dans des bouteilles de champagne ou de vin propres et de bonne qualité. Mettez du liège. Attendez un an avant de boire.


Techniques de lancement de filets

Eugene Taylor

Novembre 2024

Le pot ont utilié par le pêcheur pour attraper de appât pour d'autre type de pêche. Il utilient généralement cet appât pour la pêche profeionnelle ou pour l...

Le unité de climatiation procurent de l'air frai et du confort à votre maion, mai offrent également un accè facile aux paraite. Lorqu'une unité de climatiation et inta...

Être Sûr De Regarder