Contenu
Un arbitre de football dispose de deux types de cartes de pénalité, qu'il utilise pour indiquer aux joueurs et au public les procédures disciplinaires adoptées en cas de jeu irrégulier. Il montre un carton jaune en guise d'avertissement ou de faute, et un carton rouge pour expulser un joueur de champ. Un joueur est expulsé pour avoir reçu un deuxième avertissement ou pour avoir commis une seule faute ou irrégularité, mais suffisamment grave. Les cartes ont été introduites lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1970, afin que les juges puissent communiquer leurs décisions aux joueurs qui parlaient les langues les plus variées. Créez vos propres cartes et ajoutez une touche de professionnalisme lorsque vous vous référez à votre prochain match.
Étape 1
Découpez un rectangle de 5 cm sur 2,5 cm de papier cartonné rouge et jaune. Il n'y a pas d'exigences de taille officielles, mais pour des raisons pratiques, la carte doit être suffisamment petite pour tenir dans votre poche, mais suffisamment grande pour être visible aux joueurs lorsqu'elle est présentée.
Étape 2
Coupez tous les coins du carton rouge à une distance d'environ 3 mm du bord. En faisant cela, vous serez en mesure de savoir quelle carte est chacun dans votre poche. C'est préférable, car sortir les deux cartes de votre poche en même temps lorsque vous sifflez une partie peut prêter à confusion. Comme la carte rouge est moins utilisée, il est logique que son format soit modifié.
Étape 3
Dessinez un tableau sur le carton jaune, avec deux colonnes et dix lignes. Utilisez-le pour noter le numéro du joueur averti et la minute de jeu lorsque vous avez donné l'avertissement. Écrire des pénalités vous permet de savoir quels joueurs ont raté. Lors de la Coupe du monde 2006, l'arbitre anglais Graham Poll a commis une erreur extraordinaire en montrant le carton jaune au joueur croate Josip Simunic à trois reprises avant de l'expulser avec un carton rouge. Selon les règles officielles du sport, le joueur aurait dû être expulsé dès qu'il avait reçu le deuxième carton jaune.
Étape 4
Placez un morceau de plastique adhésif sur une table, le côté collant vers le haut. Placez la carte rouge sur l'autocollant et coupez-la sur les bords de la carte en laissant une marge d'environ 1 mm. Pliez les restes de plastique adhésif sur les bords de la carte. Placez l'autre côté de la carte sur l'autocollant et découpez un deuxième morceau, de la même taille, pour couvrir l'autre côté. Pliez à nouveau les restes pour couvrir complètement la carte. Cela le protégera de la pluie et facilitera le nettoyage de la surface si vous le laissez tomber dans l'argile.
Étape 5
Couvrez le côté vide du carton jaune. Évidemment, vous ne devez pas mettre le plastique adhésif sur la face qui contient la table, car vous ne pourrez pas écrire dessus.