Contenu
Selon l'étiquette, les veufs doivent porter l'alliance aussi longtemps qu'ils le souhaitent, que ce soit pendant quelques mois ou plusieurs années après le décès de la femme. Certains hommes se sentent plus proches de leur femme lorsqu'ils portent l'alliance tous les jours, tandis que d'autres ne l'utilisent que lors d'occasions spéciales telles que les vacances entre la famille ou l'anniversaire de l'épouse décédée.
La bague peut être utilisée pendant des années
L'alliance peut être "échangée"
Dans certains cas, le veuf peut échanger l'anneau de la main gauche vers la droite, ce qui signifie qu'il est prêt à sortir à nouveau. Certains hommes préfèrent retirer l'anneau complètement à un moment donné pour le conserver en lieu sûr. Cette durée dépendra du chagrin de la personne et des intentions de se remarier.
Conclusion
Un veuf n'a pas besoin de retirer l'alliance de sa femme décédée jusqu'à ce qu'il soit émotionnellement prêt pour cela. La bague peut également être transformée en un autre type de bijou, ou transmise aux enfants de l'épouse décédée, selon les souhaits du veuf.