Contenu
VNC est un excellent outil pour se connecter à distance à votre ordinateur pendant votre absence ou pour fournir un support technique à un ami ou collègue en contrôlant son système. Dans certains cas, cependant, VNC est utilisé pour surveiller l'utilisation d'autres ordinateurs dans des endroits comme les laboratoires informatiques. Dans de tels cas, il est important que l'utilisateur ne soit pas au courant de la surveillance.
Étape 1
Ouvrez le menu "Démarrer" sur l'ordinateur contenant le serveur VNC et démarrez l'application. Cela devrait mettre une petite icône «V» sur votre barre des tâches.
Étape 2
Faites un clic droit sur l'icône "V" de votre barre des tâches et sélectionnez "Configuration".
Étape 3
Sous l'onglet "Serveur", décochez les cases "Masquer le papier peint du bureau" et "Afficher l'icône dans la zone de notification".
Étape 4
Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
Étape 5
Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur l'icône «V» et sélectionnez «Arrêter le serveur VNC».
Étape 6
Ouvrez à nouveau le menu "Démarrer" et redémarrez l'application VNC Server. Si vous avez tout fait correctement, l'icône «V» n'apparaîtra plus et, lorsque vous vous connectez à distance à l'aide de l'application VNC Viewer, le fond d'écran du PC sur lequel se trouve le serveur ne disparaîtra pas. Vous pouvez maintenant surveiller le PC avec le serveur sans que personne ne sache qu'il est en cours d'exécution.