Volume systolique: calcule la quantité de sang sortant de ton cœur

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Avril 2024
Anonim
Volume systolique: calcule la quantité de sang sortant de ton cœur - Des Articles
Volume systolique: calcule la quantité de sang sortant de ton cœur - Des Articles

Contenu

Le volume systolique est la quantité de sang éjectée du ventricule gauche dans une contraction. Il varie généralement de 60 à 130 mL / battement chez les personnes en bonne santé. Si le volume est trop faible, par exemple en cas de perte de sang importante, d’insuffisance cardiaque ou de brûlures étendues, il n’ya pas assez de sang pompé pour amener de l’oxygène aux cellules. Et donc il y a une défaillance des cellules et des organes. Vous pouvez calculer le volume systolique en utilisant l'une des deux équations ci-dessous.


Les instructions

Si le volume est faible, il ne prend pas d'oxygène aux cellules (image ecg par JASON WINTER de Fotolia.com)

    Première équation

  1. Utilisez l'équation suivante: Volume systolique = (fréquence cardiaque) / (fréquence cardiaque). Ceci est le cas si le patient subit des soins intensifs et a un cathéter dans le cou, la poitrine ou le bras qui permet une surveillance hémodynamique continue.

  2. Entrez la valeur du "débit cardiaque" obtenue par la méthode de thermodilution. Le débit cardiaque est la quantité de sang pompée dans le système circulatoire toutes les minutes. La thermodilution est une technique largement utilisée dans les traitements intensifs. Elle consiste à injecter une certaine quantité de colorant froid au patient à travers un cathéter et à mesurer la concentration du colorant à des intervalles spécifiques.


  3. Entrez les valeurs pour "Volume systolique". La surveillance de la fréquence cardiaque est standard pour les patients en soins intensifs et fournit immédiatement la "fréquence cardiaque" de la formule.

    Deuxième équation

  1. Utilisez l'équation suivante: Volume systolique = (Volume diastolique final) - (Volume systolique final). si le patient est soumis à un angiogramme dans le ventricule gauche, il en résulte une image de la cavité cardiaque sur une radiographie. Insérez un cathéter dans le vaisseau sanguin du patient à travers vos organes génitaux ou votre bras et injectez un colorant pour permettre la visualisation de la cavité cardiaque pendant la radiographie.

  2. Obtenir les valeurs de "Volume diastolique final" et "Volume systolique final" fournies par le médecin après l'exécution de l'angiogramme. Lorsque le ventricule gauche du cœur est rempli de sang, il se contracte et envoie du sang aux autres parties du corps. Le volume diastolique final est la quantité de sang dans le ventricule gauche avant la contraction et le volume systolique final est la quantité résiduelle dans la cavité après la contraction.


  3. Entrez les valeurs pour obtenir le volume de trait.

Avis

  • L'examen du volume systolique nécessite une technique invasive. Il est indiqué pour les personnes instables en termes d'hémodynamique, telles que les personnes présentant une perte de sang importante ou un déplacement de fluide dû à un saignement ou à une brûlure, dont les images peuvent changer de manière spectaculaire d'un moment à l'autre. Certains manuels d'exercices fournissent des équations pour le volume systolique. Ce ne sont que des estimations. Les équations ne sont pas précises et ne doivent pas être utilisées chez les patients cliniques. Il n'est pas nécessaire d'obtenir la valeur exacte du volume systolique chez les personnes en bonne santé qui souhaitent améliorer leur physique.

Ce dont vous avez besoin

  • Une calculatrice

Le brûlure à la corde, ou brûlure par friction, ont de type de bleure dan lequelle de petite zone de la peau et de poil d'un cheval ont traumatiée par un contact répé...

Découvrez comment une épice de tou le jour aux propriété inhabituelle peut vou aider à explorer la cience avec vo enfant à la maion. Généralement utilié da...

Voir