Contenu
La rouille est le produit d'une réaction chimique entre le fer et l'oxygène. Lorsqu'une molécule d'oxygène entre en contact avec une molécule de fer, de l'oxyde de fer ou de la rouille se forme, ce qui est plus que désagréable. S'il n'est pas traité, il peut ruiner tout objet qu'il affecte. Au fur et à mesure que le processus de corrosion se poursuit, davantage de métal y est exposé, ce qui affaiblit généralement la structure au point de s'effriter ou de la rendre inutile. Lors de la découverte de rouille sur un objet de valeur, il est important de le retirer le plus rapidement possible. Le WD-40 peut vous aider dans cette tâche.
Étape 1
Vaporisez la surface rouillée avec suffisamment de WD-40 pour bien arroser la zone. Ensuite, laissez-le tremper pendant 10 minutes avant de continuer. Ce produit fonctionne en brisant les liens entre le métal et la rouille et a donc besoin d'un peu de temps pour obtenir de meilleurs résultats.
Étape 2
Utilisez une brosse métallique sur la surface imbibée de WD-40. Avec la rouille lâche, la brosse peut éliminer la plupart de la corrosion. Frottez la surface jusqu'à ce que vous soyez satisfait d'éliminer la majeure partie de la rouille.
Étape 3
Vaporisez à nouveau le WD-40 sur la surface et faites-le tremper à nouveau pendant cinq à dix minutes.
Étape 4
Utilisez le papier de verre pour enlever toute rouille restante. Vous pouvez utiliser la granulation 120 à 160 pour la rouille modérée et 80 ou moins pour la rouille plus lourde et plus sévère. Lors du ponçage, assurez-vous d'éliminer le plus de rouille possible. Si vous en laissez un, il réapparaîtra à un moment donné dans l'extension.
Étape 5
Réappliquez le WD-40 si nécessaire dans les taches de rouille tenaces, en le laissant tremper avant de continuer à poncer ou à brosser.
Étape 6
Frottez la zone avec de la laine d'acier pour polir le métal et éliminer les plus petites traces de rouille. Après avoir éliminé toute la rouille, recouvrez la surface avec une application de WD-40. Cela fournira une barrière protectrice contre la corrosion future.