Contenu
Faites un shampooing fait maison pour les chiens, au cas où vous chercheriez une alternative naturelle à ceux achetés dans les animaleries. En plus de protéger votre compagnon des détergents agressifs, faire votre propre shampooing coûte moins cher que de l’acheter. Produisez une grande quantité de shampooings et stockez-les dans un contenant hermétique si vous avez plusieurs animaux. Et rappelez-vous: rincez soigneusement votre chien après l'avoir lavé - les restes de shampooing peuvent irriter la peau.
Les instructions
Comment faire du shampooing fait maison pour les chiens (Alan Smithee)-
Versez délicatement une tasse de savon 100% naturel dans un bol - ce sera la base du shampooing de votre chien. Cet ingrédient aide à déloger la saleté et les autres débris des poils de l'animal.
Apprenez à faire du shampooing fait maison pour les chiens (Alan Smithee) -
Ajouter une tasse d'eau pour diluer le savon. Bien mélanger mais ne pas trop remuer, sinon vous frapperez le mélange et vous formerez une mousse. Si votre chien a la peau très sensible, ajoutez un peu d’eau.
Mélanger les ingrédients (Alan Smithee) -
Ajouter une tasse de vinaigre de cidre. Mélangez bien. Cet ingrédient agit comme un déodorant, donnant aux cheveux de votre animal un aspect brillant et aidant à éloigner les puces. Il aide également à éliminer les résidus de savon lorsque vous rincez le shampooing. De plus, le vinaigre de cidre aide à prévenir l’odeur de chien mouillé.
Ajouter les ingrédients et bien mélanger (Alan Smithee) -
Ajouter 1/3 tasse de glycérine. Mélangez bien. La glycérine hydrate les poils de votre chien et aide à retenir l'humidité.
Conservez le shampooing et agitez bien avant de l'utiliser (Alan Smithee) -
Conservez le shampooing pour chien fait maison dans une bouteille vide. Bien agiter avant utilisation pour mélanger la glycérine avec le reste des composants.
Ajouter le shampooing progressivement (Alan Smithee)
Comment
- Utilisez moins de shampooing que vous pensez avoir besoin. Ajoutez plus de produit graduellement au besoin.
Avis
- Ne laissez pas le savon entrer en contact avec les oreilles ou les yeux de votre chien - même un savon doux peut causer une gêne.
Ce dont vous avez besoin
- Grand bassin ou seau
- 1 verre de savon à vaisselle liquide 100% naturel
- 1 tasse d'eau
- Longue cuillère ou coquille de corde
- 1 tasse de vinaigre de cidre
- 1/3 tasse de glycérine
- Bouteille