Contenu
Le papillomavirus humain, ou HPV, est à l'origine de la plupart des verrues. Le VPH peut provoquer l'apparition de verrues sur n'importe quelle partie du corps d'une personne. Même si les verrues ne sont pas douloureuses, elles peuvent être assez embarrassantes. Bien qu'aucun médicament ne puisse les éradiquer complètement, vous pouvez utiliser certains médicaments, tels que Zovirax, pour réduire leur gravité et leur durée. Zovirax est principalement utilisé pour traiter l'herpès, mais son ingrédient actif est l'acyclovir, un médicament capable de combattre le virus responsable des verrues.
Étape 1
Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien et de l'eau tiède. Séchez-les.
Étape 2
Mettez une paire de gants en plastique. Le virus du papillome humain est très contagieux. Le port de gants vous empêchera de propager le virus à d'autres parties de votre corps.
Étape 3
Appliquer une dose de 1,2 cm de crème Zovirax pour 10 cm² de zone à traiter et sur la peau environnante.
Étape 4
Retirez vos gants et lavez-vous à nouveau les mains.
Étape 5
Répétez les étapes ci-dessus toutes les trois heures pendant une période de sept jours ou jusqu'à ce que votre médecin vous dise d'arrêter. Assurez-vous également de ne pas utiliser la crème plus de six fois par période de 24 heures.