Contenu
- La société de financement tente de reprendre le véhicule du propriétaire
- La société de financement engage un agent de reprise de possession pour récupérer le véhicule
- L’agent de réintégration informe les autorités locales du
- Tous les objets personnels sont retirés du véhicule
- La voiture est envoyée aux enchères
- Le propriétaire du véhicule est responsable du solde restant
Des problèmes lorsque votre voiture reprend (Goodshoot RF / Goodshoot / Getty Images)
La société de financement tente de reprendre le véhicule du propriétaire
Comme la reprise de possession est un processus coûteux, la société de financement envoie généralement plusieurs avis de retard ou de facturation au propriétaire du véhicule, avant toute action. Si le propriétaire effectue des paiements ou contacte l'entreprise pendant l'envoi des avis, la reprise de possession peut être évitée.
La société de financement engage un agent de reprise de possession pour récupérer le véhicule
Les bailleurs de fonds récupèrent rarement une voiture par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils maintiennent des contrats avec des agents de réintégration professionnels, au besoin, pour procéder au rétablissement. Le prêteur fournit généralement à l'agent la clé de secours du véhicule, mais celui-ci peut également se prévaloir de toute méthode nécessaire (telle que le remorquage) pour récupérer la voiture.Pour éviter toute confrontation, les agents effectuent généralement cette opération lorsque le propriétaire du véhicule est absent, bien qu'ils soient spécialement formés pour le récupérer, quelles que soient les circonstances.
L’agent de réintégration informe les autorités locales du
Étant donné que le propriétaire du véhicule informe les autorités que le véhicule retrouvé aurait été volé, l'agent en informe les autorités des mesures prises, empêchant ainsi toute intervention de la police ou tout vol présumé de voiture.
Tous les objets personnels sont retirés du véhicule
Lorsque le véhicule est récupéré, il est amené aux bureaux de la société de financement ou à l'agent de reprise lui-même, en fonction des arrangements passés entre l'entreprise et l'agent. À leur arrivée au bureau, tous les objets personnels tels que les sacs à dos, les vêtements, les appareils électroniques, les documents et autres sont retirés de la voiture et placés dans des sacs. Les objets personnels semi-permanents fixés au véhicule, tels que les systèmes de sécurité, sont considérés comme faisant partie du même et ne sont pas supprimés. Les objets personnels sont stockés au bureau pour un retrait ultérieur.
La voiture est envoyée aux enchères
Une fois le véhicule nettoyé et tous les objets personnels retirés, le véhicule est envoyé à une vente aux enchères de voitures, souvent à plusieurs kilomètres de la maison de l'ancien propriétaire (vers d'autres États) pour éviter toute confrontation. Ensuite, la voiture est généralement achetée à un prix bien inférieur à la valeur marchande.
Le propriétaire du véhicule est responsable du solde restant
Lorsque la voiture est vendue, le produit de la vente aux enchères est imputé au solde débiteur. Comme le prix de vente est rarement suffisant pour payer le solde intégral, l'entreprise peut bloquer les finances du propriétaire du véhicule (qui reste responsable de la dette), jusqu'à concurrence du montant suffisant pour payer le solde, par décision de justice.