Contenu
L'albumine sérique bovine (BSA) est la protéine la plus abondante dans le sérum bovin. Il est largement utilisé dans les analyses biochimiques, en particulier dans les analyses immunologiques telles que l'immunoadsorbant enzymatique (ELISA), le Western Blot et l'immunohistochimie. La BSA stabilise les enzymes pendant la digestion de l'acide désoxyribonucléique et empêche la liaison de protéines non spécifiques aux tubes à essai et aux membranes. Il est également utilisé comme standard pour déterminer la quantité de protéines dans une analyse; une quantité inconnue de la protéine analysée est comparée à une quantité connue de BSA. Préparer une solution à 1% de BSA est assez simple.
Étape 1
Remplissez un bécher stérile avec 70 ml d'eau et placez-y un barreau magnétique stérile. Placez le bécher sur la plaque d'agitation et allumez-le à faible vitesse.
Étape 2
Placer 1 g de BSA en poudre dans le plateau de pesée. Transférez le BSA dans le bécher. Si nécessaire, augmentez l'agitation jusqu'à ce que le BSA se dissolve. Attendez qu'il se dissolve complètement avant de continuer.
Étape 3
Transférer le contenu du bécher dans un bécher. Laissez l'agitateur dans le bécher.
Étape 4
Compléter le volume dans le bécher à 100 ml en ajoutant de l'eau déminéralisée.
Étape 5
Transférer le contenu du bécher dans une bouteille de stockage stérile.