Comment répondre à un avertissement écrit?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment répondre à un avertissement écrit? - La Vie
Comment répondre à un avertissement écrit? - La Vie

Contenu

Lorsque vous recevez une réprimande écrite au travail, vous pouvez vous sentir puni, incompris et sous-évalué, surtout si vous pensez qu'il n'y a pas de justification. Étudiez le manuel de l'employé pour connaître vos droits en matière de gestion des avertissements écrits. De nombreuses entreprises permettent aux employés de soumettre une lettre en réponse pour expliquer leur perception des événements. Si vous décidez d'écrire une réponse, votre lettre doit être claire, logique et sans émotion. N'oubliez pas que votre réponse se trouvera dans votre dossier personnel en tant que représentation permanente de vous.

Étape 1

Videz votre esprit. N'oubliez pas qu'une lettre de réponse vous permet de présenter les faits par votre perception et de ne pas laisser sortir toutes vos émotions. Gardez votre calme avant d'écrire afin de pouvoir vous représenter de manière calme, professionnelle et articulée.


Étape 2

Entrez la date de la lettre afin que quiconque analyse votre dossier ait une référence temporelle précise aux événements mentionnés.

Étape 3

Envoyez la lettre respectueusement en utilisant le nom, le prénom et le titre professionnel de votre supérieur ou de votre responsable des ressources humaines. Si vous ne savez pas à qui votre lettre doit être adressée, écrivez «à qui elle peut intéresser».

Étape 4

Commencez par résumer le sujet en question, y compris la raison de la réponse. Par exemple: "Le 5 décembre 2011, le superviseur Jim Howard m'a remis un avertissement intitulé" Premier avis ". La lettre était une réprimande parce que j'avais manqué la date limite de soumission d'un rapport détaillant les acquisitions de l'entreprise pour le Mois de novembre ".

Étape 5

Expliquez votre version de l'histoire, en affirmant votre perception des faits, en évitant une attitude défensive et accusatrice ou en évacuant vos sentiments. N'écrivez pas des phrases comme "Je n'ai pas pu terminer mes rapports à temps parce que le superviseur nous a tenus en réunion toute la journée, et quand nous sommes partis, le système est tombé en panne et je n'ai pas pu me connecter. J'ai informé M. Howard, mais il m'a ignoré , comme toujours". Utilisez plutôt la réplique pour expliquer vos actions et montrer votre éthique de travail. Écrivez «À la date en question, j'ai assisté à une réunion d'équipe obligatoire pendant la majeure partie de la journée. Immédiatement après la réunion, j'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter à mon ordinateur et d'envoyer le rapport, mais le système était en panne. J'ai expliqué le dilemme pour M. Howard et moi sommes rentrés à la maison. Le lendemain matin, je suis arrivé tôt et j'ai envoyé le rapport à neuf heures du matin. À part cette exception, je n'ai jamais manqué une date limite. "


La méthode du réfrigérateur au gombo en conerve, le légume le plu chaud, économie du temp et du travail par rapport à la mie en conerve traditionnelle. Bien que cela ne d...

Neopet et un jeu en ligne gratuit qui vou permet de créer votre propre animal de compagnie et de l'aider à grandir en accompliant divere tâche et défi. Lor de votre incription ...

Sélection Du Site