Contenu
Il y a deux aéroports pour ceux qui arrivent à Belo Horizonte, Pampulha, situé près du centre, et Confins - qui concentre la plupart des vols - situé à environ 30 kilomètres de Belo Horizonte, dans la ville de Lagoa Santa. Pour atteindre le centre, il existe des options d'autobus classiques et de cadres, en plus du taxi. Les bus sont souvent la meilleure option pour la solution la plus économique, les trajets en taxi étant plus coûteux. Découvrez les options ci-dessous.
Les instructions
Pour vous rendre au centre-ville de Belo Horizonte, les options sont les bus, les taxis et les voitures de location. (FelipeGoifman / iStock / Getty Images)-
L'aéroport de Pampulha est proche du centre-ville et des bus relient l'aéroport à la ville. Le bus conventionnel de Conexão Aeroporto coûte 8,90 R $ (valeur recherchée en janvier 2014). Le même itinéraire peut être fait en taxi, plus rapidement. Les valeurs seront toutefois plus élevées.
-
Tancredo Neves - L’aéroport international de Confins n’est pas situé à Belo Horizonte, bien qu’il dessert la plupart des vols à destination de la capitale du Minas Gerais, aux niveaux national et international. L'aéroport est situé à Lagoa Santa, à environ 30 kilomètres de Belo Horizonte. Pour vous rendre à Belo Horizonte, prenez l’autoroute connue sous le nom de Linha Verde.
-
Deux lignes de bus relient l’aéroport de Confins à l’aéroport de Pampulha. Le même véhicule se rend également au centre de la ville de Minas Gerais - un dirigeant climatisé dont le trajet prend 50 minutes et un autre trajet classique. Le bus classique s’arrête aux arrêts de bus le long du trajet, ce qui allonge la durée du trajet, environ une heure. Alors que le passage du véhicule conventionnel coûte 8,90 R $, le billet de l'exécutif laisse 19,70 R $.
-
Quiconque choisit le taxi pour se rendre de l'aéroport de Confins au centre de Belo Horizonte peut s'attendre à plus et payer cher. Un rapport publié dans le journal Estado de Minas Gerais a souligné que le taxi de l'aéroport international au centre-ville est le plus cher et le plus chronophage du pays, notamment à cause de la distance qui sépare Confins de la ville.
-
Une autre option pour se rendre des aéroports au centre de Belo Horizonte est de louer une voiture auprès du bailleur existant dans ces lieux. Surtout depuis Confins, qui est plus loin de Belo Horizonte, la voiture peut être une bonne option. Si vous allez voyager un peu à l'intérieur de la capitale minière ou vous promener dans les villes environnantes, la location de la voiture peut valoir la peine d'être financée.
De Pampulha
Comment
- Avant de voyager, faites des recherches sur les moyens de vous rendre de l’aéroport au centre de la ville visitée. Vous économiserez de l'argent et choisirez le moyen de transport le plus sûr et le plus adapté à votre cas.
Avis
- Lorsque vous choisissez de prendre des taxis dans les aéroports, assurez-vous qu’ils sont autorisés à travailler ou qu’ils font partie d’une coopérative connue. Les prix des billets précédemment déclarés peuvent changer.
Ce dont vous avez besoin
- Choisissez entre taxi et bus
- Acheter des billets de bus aux comptoirs des ventes de l'aéroport