Contenu
Les algues à la moutarde sont un type d’algues commun dans les piscines. Comme d'autres espèces d'algues, cette substance est le résultat de la combinaison de bactéries et d'eau plate. Bien que cela ne pose pas de risque pour la santé, il crée un revêtement collant sur les parois de la piscine et peut éventuellement les tacher si aucune mesure n'est prise. Un algicide est l’un des nombreux produits pouvant résoudre efficacement le problème.
Les instructions
Traitez les algues à la moutarde aussi vite que possible (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Calculez la quantité requise d'algicide d'entretien. Utilisez environ 148 ml de produit pour 38 000 litres d’eau. Par exemple, si votre piscine mesure 95 000 litres, utilisez 375 ml pour tuer les algues.
-
Verser l'algicide dans la piscine, directement sur le drain. Le produit traversera la pompe et s'écoulera plus rapidement dans l'eau.
-
Allumez la pompe et laissez-la fonctionner pendant au moins une heure pour permettre à l'algicide de pénétrer dans l'eau.
-
Répétez l'opération si l'algue moutarde revient. L'ajout d'un algicide choc peut être nécessaire si la première application n'aboutit pas.
Comment
- Utilisez un masque facial lors de la manipulation du produit.
Avis
- Ne jamais dépasser la quantité recommandée.