Contenu
Le daltonisme est un problème sérieux pour les futurs pilotes. La Federal Aviation Administration, aux États-Unis, par exemple, effectue des examens médicaux sur les candidats afin de filtrer les personnes daltoniennes, donc connaître votre statut avant de commencer le processus de préparation à devenir pilote est une idée très intelligente.
Occupation
Un pilote doit être capable de visualiser les couleurs afin de reconnaître au quotidien les signes clés de la sécurité aérienne: balise d'aéroport, feux de position d'aéronef, indicateurs d'approche d'inclinaison, canons lumineux et marquages cartographiques. Ces signes et symboles sont particulièrement importants la nuit, lorsque les daltoniens sont encore plus mis au défi de les voir.
Règlement de la FAA
Aux États-Unis, le 14 CFR de la partie 67 de la réglementation de la FAA stipule que tout pilote doit posséder «la capacité de percevoir les couleurs nécessaires à l'exercice en toute sécurité de ses fonctions d'aviateur» et que ces facultés doivent être médicalement certifiées par un médecin légiste de la FAA. l'aviation, ou AME.
Résultats négatifs
Aux États-Unis, la FAA exige également que le médecin interdise toute personne qui échoue à un test de vision des couleurs pour un vol de nuit. Étonnamment, de nombreux candidats pilotes découvrent un daltonisme fonctionnel au cours de ce processus de test.
Test automatique
Si vous êtes préoccupé par la possibilité d'être daltonien et souhaitez confirmer votre suspicion, avant un rendez-vous avec un TEA, essayez de passer un test d'aperçu couleur en ligne. Si le test suggère que vous pouvez, en fait, avoir un déficit de daltonisme, travaillez avec un optométriste ou un ophtalmologiste pour une évaluation sur un test alternatif approuvé par l'organisation compétente.
Lentilles correctives
Aucune lunette ou lentille de contact ne peut corriger une déficience de la vision des couleurs de manière intégrée. Une lentille de contact spéciale, la X-Chrom, peut altérer la couleur partiellement correcte, mais altère d'autres aspects de la vision, de sorte que la FAA interdit aux pilotes de les utiliser.