Contenu
Les chaussures à embout d'acier (ou plus communément appelées bottes à embout d'acier) sont utilisées pour protéger les pieds des travailleurs contre les blessures. Cependant, ces chaussures peuvent être encombrantes et inconfortables, ainsi que gênantes. Cependant, il existe des alternatives à cela et elles sont acceptées par la plupart des normes de sécurité.
Bien que des bottes à embout d'acier protègent vos pieds, il existe des alternatives (image de démarrage de Joel Calheiros de Fotolia.com)
Revêtement
L'une des principales alternatives aux sabots de pulvérisation en acier est un revêtement protecteur. Ce sont des revêtements en caoutchouc qui recouvrent les chaussures ordinaires (baskets, chaussures sociales, etc.) et protègent les chaussures et les doigts. Ces revêtements peuvent être en acier, mais sont plus généralement en PVC, qui a la même fonction que l'acier.
Revêtement pour les doigts
Contrairement au revêtement susmentionné, il existe également des revêtements de doigt. Ce sont de petites couvertures qui ne tiennent que la partie des doigts pour les protéger. Ils améliorent l’adhérence sous la chaussure et peuvent être en acier ou en PVC afin de protéger vos doigts contre les accidents.
Chaussures en PVC
S'il s'agit uniquement de l'acier que vous souhaitez remplacer, et non de la chaussure ou de la botte de travail, vous pouvez acheter des chaussures en PVC renforcé à la place de l'acier. Le plastique renforcé offre une protection similaire à celle de l'acier, mais n'est généralement pas coûteux dans la plupart des cas, car le plastique est meilleur marché que l'acier. En général, ces chaussures ne sont pas lourdes non plus.