Comment nettoyer le verre d'un aquarium avec une lame et du vinaigre

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment nettoyer le verre d'un aquarium avec une lame et du vinaigre - Des Articles
Comment nettoyer le verre d'un aquarium avec une lame et du vinaigre - Des Articles

Contenu

Nettoyer un aquarium en verre plutôt que d'en acheter un nouveau est un excellent moyen d'économiser de l'argent. En fonction de la quantité de sel et de saleté collée au verre, le processus de nettoyage peut être laborieux. Le vinaigre blanc commun est facile à trouver, assez bon marché et suffisamment acide pour dissoudre les dépôts de sel dans les anciens aquariums. Seulement avec une lame et du vinaigre, un ancien réservoir peut se transformer en un nouvel aquarium et nettoyer rapidement.


Les instructions

Gardez votre aquarium propre en tout temps. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Commencez par passer la lame à l'intérieur de l'aquarium pour enlever la saleté et le sel. N'utilisez pas d'eau car cela agirait comme lubrifiant et rendrait le processus de nettoyage beaucoup plus difficile. Soyez très prudent lorsque vous grattez le verre près du joint du réservoir, car un trou pourrait causer des fuites à l'avenir.

    Vous aurez besoin d'une lame pour le nettoyage (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  2. Jetez la ferraille que vous avez grattée et faites glisser la lame à l'extérieur du réservoir si vous le jugez nécessaire. L'aquarium doit être suffisamment propre pour voir à travers, mais il peut être un peu brumeux. C'est à ce moment que le vinaigre entre en action.


    Le vinaigre blanc dissout les dépôts de sel (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  3. Identifiez les zones floues et déterminez si elles se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du verre. Trempez la serviette en papier avec du vinaigre et placez-le sur les parties obfusquées. Le papier doit être suffisamment humide pour coller au verre.

  4. Coupez un morceau de film plastique assez grand pour recouvrir l’essuie-tout trempé dans du vinaigre puis placez-le sur le papier. Rappelez-vous que le film plastique doit rester imbibé d’imprégnation mouillée, en scellant le papier dans le verre et en empêchant le vinaigre de s’évaporer.

  5. Laissez le vinaigre agir sur les dépôts de sel pendant environ 30 minutes, en fonction de la quantité de sel collée au verre. Le papier humide peut rester debout toute la nuit sur des zones complètement collées.


  6. Retirez le film plastique et le papier contenant du vinaigre et commencez à gratter immédiatement le verre avec la lame. Le vinaigre affaiblit l'adhérence du sel dans le verre, augmentant l'efficacité de la lame. De plus, il est non toxique comme les autres produits de nettoyage. Lavez le réservoir avec de l'eau et profitez de votre nouvel aquarium.

Ce dont vous avez besoin

  • Lame
  • Vinaigre blanc commun
  • Essuie-tout en savon à lessive
  • Film plastique

Le perçage de mamelon et un proceu qui implique le placement d’un anneau, d’une barre ou d’un pendentif à de fin décorative. Bien que le piercing ne cauent généralement pa de ...

Mettre trop de poivre dan un plat peut le gâcher, ce qui en fait une expérience douloureue pour ceux qui aiment le poivre et en laiant de aliment intolérable à ceux qui ne l'ai...

Articles Fascinants