Comment nouer un filet

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
TUTO : comment fabriquer un filet de corde
Vidéo: TUTO : comment fabriquer un filet de corde

Contenu

L'alternative à l'utilisation de filets est de la relier entre deux arbres ou poteaux. Le réseau est une option pratique pour les camps car aucun outil n’est nécessaire pour le monter. Avec cela, vous n'aurez pas besoin de dormir par terre. En plus d'être légers, portables et durables, les filets sont faciles à assembler et peuvent être très confortables et peu coûteux.


Les instructions

L’alternative à l’utilisation de filets est de la relier entre deux arbres ou poteaux (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Recherchez deux arbres suffisamment proches pour armer le filet. Choisissez des arbres à bois dont le tronc mesure au moins 30 cm de diamètre. Si vous installez le filet chez vous ou dans une hutte et que vous ne pouvez pas le lier entre deux arbres, montez un poteau à la distance qui convient par rapport à un arbre ou utilisez deux poteaux.

  2. Donnez une distance de 2 m à 3 m. La distance entre les deux arbres ou poteaux doit être supérieure de plusieurs centimètres à la longueur du filet. Si vous attachez le filet entre un arbre et un poteau, assurez-vous qu’il peut supporter le poids.

  3. Pour monter un poteau, creusez suffisamment pour que son extrémité soit suffisamment profonde, généralement à environ 90 cm de profondeur. Si vous préparez un site permanent pour le réseau dans votre cour, vous devrez cimenter les poteaux au sol. Ces poteaux doivent être en bois traité et mesurer 15 cm x 15 cm. Inspectez chaque élément à la recherche de fissures ou de dommages pouvant les affaiblir.


  4. Remplissez le trou avec quelques centimètres de gravier afin que le poteau ne soit pas recouvert d’eau au fond du trou. Mélangez le béton pour assembler chaque poteau et attendez quelques jours que le ciment sèche avant d'attacher le filet.

  5. Étirez le filet et attachez une corde lourde et résistante à chaque extrémité. Enfilez le filet entre les deux arbres ou les poteaux en l’étirant fermement. Laissez-le suspendu à environ 1,20 m à 1,85 m du sol.

  6. Faites un nœud de guide à une extrémité de la corde: faites une petite boucle et tirez la plus petite extrémité de la corde à travers elle. Prenez la même extrémité derrière la partie de la corde avant la boucle. Passez l'extrémité dans la boucle et tirez sur le noeud pour le resserrer.

  7. Enroulez l’autre extrémité de la corde deux fois autour de l’arbre ou du poteau avant de la passer à travers le noeud. Cela créera un lien fort qui ne perdra pas mais sera facile à dénouer. Répétez les mêmes étapes pour attacher le filet par l’autre bout.


  8. Attachez chaque corde fermement pour qu’elle ne lâche pas l’arbre ou le poteau. Les cordes doivent être suffisamment fortes pour supporter le poids que vous leur appliquez. Généralement, plus la corde est tendue, moins elle risque de se détacher.

Comment

  • Une corde ou un filet de coton peut sembler plus court que lorsqu’il est neuf, mais s’étire à l’utilisation.

Avis

  • Si vous attachez un filet étroitement à un arbre et que vous le laissez pendant une longue période, vous risquez de cerner la tige - lorsque l'écorce de l'arbre est retirée en forme d'anneau autour du tronc. Cela peut tuer la plante car les couches sous l'écorce, qui contiennent des nutriments, sont endommagées. Pour éviter l’annulation, insérez des brindilles entre la corde et l’arbre.

Ce dont vous avez besoin

  • Corde durable
  • Deux poteaux en bois de 15cm x 15cm
  • Ciment

Comment réparer un Dremel 4000

Monica Porter

Avril 2024

De nombreux amateur et modélite utilient le Dremel 4000. Il apporte non eulement le punch de l'outil rotatif d'origine, mai on moteur haute performance utilie de acceoire upplémentai...

Le cuivre et un matériau de contruction précieux - et trè coûteux. L'intallation d'une gouttière en cuivre dan votre maion peut ne pa être une option pratique. Ce...

Articles Intéressants