Comment appliquer une couche de gel transparent sur un bateau en fibre de verre

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment Appliquer du Gelcoat Polyester au pinceau en 7 étapes
Vidéo: Comment Appliquer du Gelcoat Polyester au pinceau en 7 étapes

Contenu

Une exposition constante au vent, à l'eau et au soleil peut endommager la couche de gel protectrice de votre bateau et vous devrez bientôt en appliquer une nouvelle. Les couches de gel n’ajoutent pas de résistance à la fibre de verre, mais la protègent des fuites et des intempéries. Les couches de gel peuvent également restaurer ou même changer la couleur du casque.


Les instructions

Pour restaurer la finition brillante de votre bateau, appliquez une couche de gel (image de bateau en cale sèche par pearlguy de Fotolia.com)

    Appliquer le calque

  1. Retournez le bateau si vous le pouvez pour obtenir un meilleur angle de travail. Nettoyer avec du savon et de l'eau et essuyer avec un chiffon imbibé d'acétone pour éliminer la cire, l'huile ou la graisse. Frottez à nouveau le bateau avec un chiffon imbibé de styrène. Cette substance active la couche de gel existante et rend la nouvelle adhérence meilleure.

  2. Remplissez le seau avec une quantité de gel que vous pouvez appliquer avant le durcissement. Comme vous allez couvrir tout le bateau, vous ne devez pas ajouter de pigments. Ajouter le catalyseur dans les proportions recommandées par le fabricant.


  3. Réglez le gel avec l'additif Duratec si vous utilisez un spray pour répartir le produit de manière égale. Vous devrez essayer la viscosité de votre vaporisateur. Si vous frottez le gel, appliquez-le à fond pour éviter les marques qui en résulteraient une application très fine.

  4. Terminez la première couche et attendez quatre heures avant d’en appliquer une autre. La première couche restera visqueuse. Appuyez sur la couche avec vos doigts, cela ne devrait pas marquer avec la pression de l'ongle. Appliquez une deuxième couche et laissez durcir pendant au moins quatre heures. Cette couche sera visqueuse, mais suffisamment dure pour résister à l’impression d’un clou.

  5. Appliquez une troisième couche et laissez sécher pendant la nuit. La troisième couche ne peut pas être visqueuse après quatre heures. Trois couches devraient suffire, mais si vous en avez besoin d'une autre, suivez les procédures ci-dessus.


  6. Poncez la coque entière avec de la laine d'acier à grain 1000 ou fin pour rendre la surface brillante. Sécher la zone. Chargez un chiffon doux avec un composé à friction et frottez la coque entière. Faites des mouvements circulaires, en commençant par une pression ferme, et diminuez jusqu'à ce que vous obteniez une apparence vitreuse non marquée.

  7. Appliquez plusieurs couches de cire sur le gel pour protéger la surface des égratignures, de l’usure et des dommages causés par les intempéries.

Avis

  • Ne pas diluer la couche de gel avec de l'acétone ou d'autres solvants. Cela peut donner à la surface une texture de peau d'alligator et détruire tout le travail.
  • Moins vous accordez le calque, meilleur il devient.

Ce dont vous avez besoin

  • Gel et catalyseur
  • Additif Duratec à haute brillance
  • Petit seau
  • Tige de mélange
  • Acétone
  • Styrène
  • Des pinceaux
  • Papier abrasif fin et laine d'acier
  • Chiffon doux
  • Casquettes et coussins
  • Composé abrasif fin

Le kéroène et un carburant chimique utilié dan le lampe de poche, le carburéacteur et le appareil de chauffage. La plupart de e compoant ont de hydrocarbure imilaire à ceux de...

Faire e propre bijoux peut être une activité amuante à faire entre ami ou à offrir. Amuez-vou davantage en apprenant à fabriquer de bracelet à tier et ajoutez une touche ...

Publication