Contenu
Tout le monde peut mettre un pied devant un autre pour créer un modèle de base de pas de danse, mais le secret pour bien danser est de suivre le rythme de la musique. Alors que certaines écoles de danse enseignent les pas et les rythmes de la danse avec des diagrammes numérotés et des pas compliqués, vous pouvez vous apprendre le rythme de la danse en écoutant simplement la musique et en observant les battements de base qui déterminent quand et comment les gens doivent bouger. ; C'est le rythme.
Les instructions
Vous pouvez commencer à pratiquer à la maison pour pouvoir danser au rythme de la musique. (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Écoutez le genre de rythme de la chanson que vous essayez d’apprendre pendant une semaine avant de vous inquiéter pour le rythme. Vous découvrirez que votre corps le découvre par lui-même et commence à passer naturellement à la musique.
-
Regardez si possible les danseurs bouger au rythme de la musique, que ce soit dans un club de danse, un studio de danse ou un film. Écoutez le rythme et observez les mouvements des corps des danseurs au rythme de la musique.
-
Entraînez-vous à déplacer différentes parties de votre corps avec le même rythme que les danseurs. Essayez d'utiliser vos doigts, vos mains, vos pieds, vos hanches et même vos expressions faciales. Notez que vous pouvez suivre le rythme avec n'importe quelle partie de votre corps ou même avec plusieurs parties à la fois.
-
Levez-vous et pratiquez le pas de danse le plus élémentaire associé au rythme que vous essayez d'apprendre. Vous aurez peut-être le courage de le faire au club ou dans un studio de danse ou vous voudrez peut-être vous entraîner devant un miroir à la maison pour la première fois.
-
Écoutez la musique pendant que vous bougez et laissez vos pieds suivre le rythme, ainsi que vos mains, vos orteils et d'autres parties du corps.
-
Entraînez-vous à utiliser d'autres parties de votre corps pour ajouter plus d'expression tout en continuant l'étape de danse de base. Vous avez déjà appris le rythme de la danse - plus vous pratiquez, plus vous pourrez le faire sans même y penser.