Contenu
- Vêtements pour un temple réformé
- Couvre-chef dans les temples réformés
- Couvre-chef dans les temples orthodoxes
- Vêtements pour un temple orthodoxe
Une variété de choix de vêtements est appropriée pour une femme à porter dans un temple juif. Cependant, il est important que la femme sache si elle se rend dans une synagogue réformée ou orthodoxe et que la tenue vestimentaire peut varier selon qu’elle est célibataire ou mariée. Les exigences peuvent être différentes pour les femmes juives et non juives.
Les femmes portent généralement des robes pour aller dans un temple juif (Comstock / Comstock / Getty Images)
Vêtements pour un temple réformé
Si une femme envisage d'aller dans un temple juif réformé, la tenue vestimentaire peut varier en fonction de la synagogue. En général, les femmes devraient porter des robes pour se rendre dans un temple juif uniquement pour des raisons de sécurité. La plupart du temps, les femmes portent des robes pour aller au temple, mais il arrive parfois que des vêtements décontractés soient appropriés pendant le calendrier annuel. Les robes doivent être modestes, sans décolletés ou jupes très courtes.
Couvre-chef dans les temples réformés
Dans les temples réformés, les femmes n'ont pas besoin de se couvrir la tête comme les hommes et les garçons. Cependant, dans les synagogues plus libérales, les femmes peuvent utiliser une kippa et un tallis, bien qu'elles ne soient pas obligatoires. Une kippa est une casquette qui couvre la tête d'un homme pendant les offices juifs. Un tallis est un châle de prière juif porté sur les épaules. Il est orné de garnitures blanches qui ont une signification religieuse derrière eux.
Couvre-chef dans les temples orthodoxes
Les femmes orthodoxes doivent s'habiller de façon pudique et plate pour se rendre dans les temples juifs et aussi au quotidien. Beaucoup de femmes juives orthodoxes choisissent de porter un Tichel, qui est un voile utilisé pour donner un air plus modeste. Il existe dans de nombreux styles, y compris une écharpe unie, ainsi que dans des tissus et des motifs élaborés. Tichel est le mot juif pour mouchoir.
Vêtements pour un temple orthodoxe
Les femmes juives orthodoxes doivent s'habiller modestement non seulement pendant leur séjour au temple, mais aussi tout au long de leur vie quotidienne. Cette règle est appelée Tziniut et dit que les femmes doivent porter des vêtements simples. On voit souvent une femme juive orthodoxe vêtue d'un chemisier à manches longues avec une jupe qui monte à la cheville. Ces vêtements sont également de couleurs modestes, généralement neutres ou de couleurs pastel - rien de plus brillant que le rose ou le violet.