Contenu
Le nœud du mariage est au centre de la cérémonie et devrait refléter le style et le thème du couple. Certains embellissements peuvent améliorer ou adoucir l'arc, qui sera le cadre de la fête de mariage tout au long de la cérémonie, y compris les photographies. Le tissu drapé et les fleurs commençant à la hauteur de la voûte et descendant en cascade sur les côtés perfectionnent le cadre et intègrent des aspects du thème et des couleurs du mariage.
Les instructions
Un arc avec des fleurs en cascade donne un look romantique et élégant (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Placez deux blocs floraux côte à côte et attachez la couture avec du ruban floral. Continuez à ajouter des blocs jusqu'à ce que la ligne soit plus courte de quelques centimètres par rapport à la longueur souhaitée du point focal de l'arc.
-
Entourez complètement les blocs dans un filet floral en commençant par le premier. Enveloppez-les bien car c'est le filet qui les maintient ensemble et sécurisez les fleurs fraîches si vous avez choisi de les mettre. Pliez le bord sous la couche supérieure du filet et collez-le fermement.
-
Appliquez un spray d'eau sur tous les blocs avec un vaporisateur si vous utilisez de vraies fleurs. Ne les saturez pas car cela pourrait les laisser dégouliner pendant la cérémonie.
-
Trouvez le centre de l'arc et insérez des fleurs vertes des deux côtés, à quelques centimètres du centre. Ajoutez deux autres feuilles en haut et en bas. Insérez les extrémités des plus gros câbles de fleurs dans les feuilles. Des câbles plus courts doivent être appliqués plus près du centre pour donner un effet plus complet.
-
Continuez à ajouter des fleurs en les insérant progressivement plus loin au centre. Les mineurs doivent être regroupés plus près du centre. Le bloc entier doit être caché par les fleurs.
-
Attachez la bande de bloc à l'arc en l'enveloppant d'un fil aux deux extrémités de l'arc, avec les fleurs. Enveloppez soigneusement le centre si la disposition est lourde. L'arc devrait rester ferme, ne pas bouger avec le vent.
-
Enroulez la vigne autour du morceau, en continuant des deux côtés de l’arc jusqu’à ce qu’il soit près du sol. Continuez avec les couches suivantes jusqu'à atteindre la quantité souhaitée. Vous pouvez également couper une bande étroite de tissu sur toute la longueur de l’arc. Placez le centre du tissu derrière le centre du motif floral et enroulez-le deux ou trois fois sur la longueur de chaque côté de l'arc.
-
Coupez le reste des fleurs entre 8 et 12 cm. Remplissez un tube de fleurs avec de l'eau, placez le capuchon et insérez chaque fleur dans son propre tube si elles sont fraîches. Rassemblez quatre ou cinq fleurs et enveloppez-les avec du fil pour former un bouquet.
-
Fixez le bouquet près de la disposition centrale avec des fils. Placez-les à la distance souhaitée du bec. Diminuez le nombre de fleurs dans les boucles lorsqu'elles s'éloignent du centre pour créer un effet de cascade.
Comment
- Utilisez des fleurs en soie qui imitent les fleurs utilisées lors de la cérémonie pour économiser assez d’argent et vous permettre d’inclure plus de fleurs dans l’arc.
- Drapez un tissu dans une couleur audacieuse pour un effet spectaculaire.
Ce dont vous avez besoin
- Mousse florale
- Ruban floral
- Réseau floral
- Fil de fer
- Vaporisateur (facultatif)
- Fleurs fraîches ou en soie
- Creeper (optionnel)
- Filo ou ruban large (facultatif)
- Ciseaux
- Tubes à fleurs (facultatif)