Contenu
Les fichiers au format RND sont relativement rares et la plupart des utilisateurs d’ordinateur ne les trouveront pas régulièrement. L'extension .rnd est associée à un logiciel de rendu 3D, à des machines virtuelles et à des programmes de chiffrement plus anciens. Le format RND a également été utilisé sur certains ordinateurs plus anciens et peut encore exister sous forme de fichier.
L'extension .rnd est associée à un logiciel de rendu 3D plus ancien (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Autoshade par AutoCAD
Produit par Autodesk, Inc., Autoshade est un package de rendu 3D primitif conçu pour fonctionner avec AutoCAD, l'application de conception informatique de la société. Il a été publié à la fin des années 80 et a déjà été remplacé par des programmes plus complexes. Il enregistre le rendu des données sous forme de fichier .rnd. Dans les versions antérieures, le fichier .rnd contenait des images vectorielles en 2D et pouvait être importé dans des éditeurs de vecteurs. Les versions ultérieures d'Autoshade pourraient également enregistrer des fichiers .rnd.
Pretty Good Privacy
Cette plate-forme de cryptage protège les informations personnelles et professionnelles. Il peut chiffrer des disques entiers, des courriels ou d’autres fichiers spécifiques. Pretty Good Privacy, également appelé PGP, peut être exécuté à partir de la ligne de commande ou via l'interface graphique. Il se connecte à d'autres applications de cryptage, permettant aux entreprises de gérer plusieurs programmes de sécurité à partir d'une console. PGP utilise l'extension .rnd pour les fichiers de départ aléatoires dans lesquels il développe ses techniques de cryptage. Ces fichiers sont généralement enregistrés dans le répertoire "Application Data PGP PGP". Ce programme est disponible pour les plates-formes Windows et Macintosh.
VMWare
VMWare est une application conçue pour créer des machines virtuelles sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables. Il est généralement utilisé pour créer des versions virtuelles de certains types d’ordinateurs, accessibles à distance. En association avec PuTTY, un programme d'émulateur de terminal, VMWare utilise l'extension .rnd pour les fichiers contenant des informations de hachage aléatoire.
Mainframe PDP-10
Cette machine a été fabriquée par Digital Equipment Corporation, ou DEC, à la fin des années 1960 et a finalement été remplacée par la gamme VAX Supermini. La ligne PDP-10 a utilisé l'extension .rnd pour stocker les données d'entrée de ruissellement. Il a été officiellement annulé en 1983 et n'est plus utilisé. Certains fichiers RND PDP-10 peuvent toujours exister dans le stockage de fichiers, mais ne fonctionneraient sur aucun ordinateur moderne.