Contenu
Un huissier remet les documents juridiques à la personne à qui l'acte est destiné. Les documents peuvent inclure des plaintes, des assignations à comparaître, des assignations à comparaître, des mandats, des ordonnances de démonstration des faits et divers autres documents juridiques. Une personne peut essayer d'échapper à un huissier, mais elle est formée, elle connaît toutes les astuces et elle le trouvera à temps. Même si vous refusez d'accepter les documents, vous êtes toujours informé techniquement.
Le processus
L'huissier remet les documents en personne au défendeur, ou ils peuvent être remis indirectement à une personne qui habite la même résidence que le défendeur ou travaille pour la même entreprise.L'huissier doit fournir au tribunal la preuve que les papiers ont été remis. Pour ce faire, il fournit une preuve authentifiée du devis qui s'appelle un certificat de citation. Ce document est remis à la personne ou à la partie qui a demandé le service.
Livraison au Brésil
Dans les décisions de justice rendues dans des affaires civiles, régies par le Code de procédure civile, la règle est que la diligence raisonnable a lieu entre 6 heures et 20 heures, du lundi au samedi, comme le prévoit l'article 172 du CPP. Cependant, même dans ce cas, le § 2 du même article prévoit le respect après 20 heures et les dimanches et jours fériés, lorsqu'il y a autorisation judiciaire. Quant aux mandats des tribunaux d'exception, au regard des principes de simplicité, d'informalité, d'économie procédurale et de rapidité qui régissent les processus, les actes peuvent être accomplis à tout moment et jour, même parce que la loi 9099/95 aux articles 12 et 13, autorise la pratique des actes de procédure pendant la nuit et établit que ceux-ci seront valables «chaque fois qu'ils remplissent les finalités pour lesquelles ils sont exécutés» Les mandats à caractère pénal, tels qu'établis à l'article 797 du Code de procédure pénale, peuvent être exécutés à tout moment, y compris les dimanches et jours fériés.
Mettre des documents à votre disposition
Si une personne n'accepte pas les documents, cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas été livrés. L'huissier peut laisser les papiers à la disposition du défendeur et c'est un service suffisant dans la plupart des cas.
Refus de recevoir
Dans le cas où la partie ou le tiers refuse de signer une note de reconnaissance dans le mandat, l'officier en prendra note et remettra au citoyen une citation ou une assignation, à partir de là, l'acte est considéré comme juridiquement parfait.