Contenu
Utiliser des blocs de béton avec une rainure est un excellent moyen de créer un mur de soutènement, un jardin surélevé ou tout simplement d’ajouter des détails à votre maison. Une fois que vous avez préparé le terrain, les blocs avec composant logiciel enfichable gagnent rapidement de la hauteur et vous sentirez que le travail est effectué presque instantanément. Ce type de matériau peut être acheté en différentes couleurs et tailles, en fonction du type de travail dans lequel il sera utilisé. Lisez la suite pour savoir comment les asseoir.
Les instructions
-
Pour préparer le terrain, commencez par creuser un fossé dans la profondeur recommandée par le fabricant du bloc, qui est généralement un bloc. Il est important de s'assurer que le sol est de niveau. Vous devrez peut-être atterrir un peu sur certaines parties. Sceller le site creusé pour laisser la surface à plat.
-
Fond de ligne de fossé avec toile noire; de sorte que les bouts de celui-ci, plus ou moins 7, 5 à 10 cm, sont laissés sur la longueur du fossé.
-
Couvrir la toile noire avec une couche de gravier d'environ 5 à 7,5 cm d'épaisseur. Ensuite, utilisez un poinçon pour compacter le gravier.
Préparer le sol
-
Placez la première couche de blocs sur le gravier. Assurez-vous qu'ils restent à niveau pendant qu'ils sont assis. Il peut être nécessaire d'introduire ou de retirer du gravier.
-
Équilibrez un peu les blocs en les plaçant l'un sur l'autre. Placez un demi-bloc au bout du mur.
-
Chargez autant de rails que nécessaire jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée. Lorsque vous mettez la dernière carrière, appliquez du mastic à béton sur les blocs pour les raffermir. Puis appuyez fort pour qu’ils ne bougent pas.
-
Remplissez les blocs avec de la terre pour donner de la stabilité au mur.