Activités pour enseigner la probabilité aux enfants de la maternelle

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Activités pour enseigner la probabilité aux enfants de la maternelle - Des Articles
Activités pour enseigner la probabilité aux enfants de la maternelle - Des Articles

Contenu

La probabilité, ou la mesure de la probabilité d'une chose, est un concept mathématique difficile pour les élèves de maternelle. Mais plusieurs activités démontreront la probabilité pour vos élèves. Ces activités s’adressent aux élèves de la maternelle mais vous pouvez les rendre plus faciles ou plus difficiles en vous basant sur la facilité ou les difficultés de vos élèves.


Plusieurs activités différentes peuvent être utilisées pour enseigner la probabilité aux élèves de la maternelle (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Disque bicolore

Trouvez ou faites un disque, de ceux du jeu avec un pointeur au milieu, qui n'a que deux couleurs. Vous pouvez utiliser un disque de jeu et changer les couleurs avec du papier cartonné. Le disque doit avoir deux couleurs différentes, mais l'une d'entre elles doit occuper la plus grande partie de l'espace. Demandez à vos élèves quelle couleur le pointeur est le plus susceptible d’arrêter. Ensuite, demandez à chaque enfant de faire une rotation et de marquer les résultats. À la fin, examinez le nombre de fois où le pointeur s’est arrêté dans chaque couleur avec les enfants et expliquez-leur que la probabilité montre que le pointeur s’est arrêté plus souvent dans la couleur qui occupe plus de place.


Disque quatre couleurs

Prenez le disque bicolore et modifiez-le en changeant le disque en quatre couleurs, qui occupent le même espace. Demandez aux étudiants de deviner à quelle couleur le pointeur s'arrête ou vous pouvez les encourager à deviner que les chances sont égales, car l'espace de couleurs est le même. Notez les couleurs d'arrêt du pointeur et passez en revue les résultats avec vos élèves. Il suffit de passer au disque quadrichromique une fois que les élèves ont compris le disque bicolore.

Somme de deux données

Ce jeu fonctionne mieux avec de petits groupes. Donnez 11 feuilles de papier à chaque élève et faites une liste de 2 à 12. Chaque groupe aura également besoin de données. Demandez aux enfants de jouer aux dés. Chaque fois qu'ils jouent, les enfants du groupe peuvent retirer le papier en fonction des chiffres sortis. Par exemple, si les nombres six et trois sont sortis, les enfants peuvent sortir le papier six et les trois ou neuf car les deux chiffres ajoutés donnent neuf. Demandez à un adulte de noter les numéros de jeu jusqu'à ce que certains enfants manquent de papier. Discutez des résultats du groupe après plusieurs tours de jeu, de la probabilité que chaque nombre apparaisse dans le dé et du nombre de coups qu’il a fallu pour supprimer tous les rôles.


Le bon nombre gagne

Donnez une paire de données à de petits groupes d’élèves et demandez-leur de les jouer plusieurs fois. Les élèves, en fonction de leurs compétences en mathématiques et en écriture, ou un adulte, peuvent enregistrer la somme des deux données de chaque nombre sorti. Une fois le nombre de déplacements spécifié, rejoignez les étudiants et passez en revue les résultats. Discutez des raisons pour lesquelles certains nombres sont sortis plus souvent, par exemple plusieurs sommes qui en ont huit, car elles peuvent être formées de deux données portant le nombre quatre, de trois et cinq ou de deux et six, et de quelle façon cela influe sur la probabilité.

Le plancher en boi ont fabriqué à partir d'un matériau organique. Le boi e dilate et e contracte, et le lame de parquet e comportent de la même manière. De cette faço...

Entraînement Discus

Eugene Taylor

Avril 2024

Le dique et un port d'athlétime dan lequel le concurrent lancent un dique aui loin que poible. Le lancer e fait dan une petite zone circulaire, obligeant le athlète à utilier une te...

Sélectionnez Administration