Contenu
Les personnes égocentriques drainent la vitalité de ceux qui participent à leur vie. Les humains sont interdépendants et ont besoin de savoir que l'énergie qu'ils mettent dans une relation est réciproque. Si vous évacuez les gens autour de vous, votre famille et vos amis en auront assez de votre égocentrisme. Ensuite, vous pouvez savoir si vous êtes une personne égocentrique.
Les instructions
Si vous égouttez votre entourage, votre famille et vos amis en auront assez de votre égocentrisme (c) Lynda Bernhardt)-
Évaluez à quel point vous pensez à la situation des autres. Vos pensées sont-elles toujours à propos de votre propre vie? Ou passez-vous du temps à réfléchir à ce que font face les autres personnes de votre vie? Quel est le rapport entre combien tu penses de toi et combien tu penses des autres? Si vous ne pensez pas aux autres personnes au moins 25% du temps, alors vous êtes peut-être égocentriques.
-
Déterminez combien de fois vous avez des conversations qui ne vous concernent pas. Est-ce que toutes les conversations ont un rapport avec votre vie? Combien de fois avez-vous des conversations qui n'ont rien à voir avec votre propre vie? Si vous ne parlez pas à d'autres de sujets qui ne sont pas directement liés à votre vie au moins 25% du temps, alors vous êtes peut-être égocentriques.
-
Examinez ce que vous savez sur les autres personnes de votre vie. Quelles sont la couleur, le film et la chanson préférés de votre épouse? Qui sont les amis de vos enfants? Quels sont les événements quotidiens les plus importants qui affectent votre conjoint, vos enfants et vos amis? Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, vous êtes peut-être égocentrique.
-
Pensez à votre attitude. Pensez-vous que tout ce qui ne vous intéresse pas personnellement est "idiot"? Divisez-vous les sujets entre "les bons" (sujets que vous aimez) et "les mauvais" (sujets qui ne vous intéressent pas)? Est-ce que les gens dans votre vie évitent de vous parler de leurs propres intérêts à cause de votre attitude? Si oui, alors vous pouvez être égocentrique.
-
Évaluez comment vous traitez les autres. Êtes-vous en retard quand vous rencontrez d'autres? Voyez-vous votre temps comme plus précieux que les autres? Si c'est le cas, vous pouvez être égocentrique.
-
Déterminez si quelqu'un vous a appelé égocentrique. Quelqu'un dans votre vie a-t-il jamais dit que vous êtes égocentrique? Est-ce que quelqu'un vous a déjà décrit comme égoïste ou égocentrique? Si quelqu'un vous a déjà dit cela, alors vous pouvez être égocentrique. Si plus d'une personne l'a dit, vous devriez alors vraiment vous demander si ce n'est pas, en fait, centré sur vous-même.
Avis
- Les personnes égocentriques courent le risque de perdre d'autres personnes dans leur vie. Peu importe combien votre famille et vos amis vous aiment, ils finiront par en avoir assez de cette relation unilatérale.