Contenu
La patate douce, également appelée pomme de terre, est un tubercule qui contient plus de vitamine A que les autres espèces de la même famille. Il faut le récolter régulièrement pour éviter que la plante n'occupe tout le jardin. Il est important de pouvoir reconnaître les signes d’une patate douce mature et prête à être récoltée. Hors de la terre, ce tubercule ne dure pas très longtemps, il est donc recommandé de le consommer peu de temps après sa récolte.
Les instructions
La patate douce se développe mieux dans les climats tropicaux et subtropicaux (Seiya Kawamoto / Lifesize / Getty Images)-
Attendez quatre à six mois après la plantation de la patate douce. Parce que les plantes poussent mieux au printemps, attendez le début de l’automne avant de chercher des légumes mûrs.
-
Remarquez les tiges qui ont surgi au-dessus du sol. Les tiges de patates douces mûres doivent être épaisses et raides.
-
Pelez le sol sous les tiges et retirez délicatement les patates douces. S'il y a environ deux ou trois patates douces à la racine de la tige, elles sont prêtes à être récoltées. Utilisez une pelle arrondie pour déterrer les tubercules afin de ne pas les endommager.
Comment
- La patate douce étant vigoureuse et vigoureuse, elle peut être déterrée et repiquée, même lorsque les pousses sont très jeunes.