Contenu
Le toast de mariage donne au parrain, à la marraine et aux futurs mariés l’occasion de remercier les invités pour leur présence à l’événement. Les toasts sont créés à partir d'une variété de coutumes, de sorte que même les personnes les plus nerveuses ne devraient pas en avoir peur quand elles prononcent le discours. Si vous êtes à la fête de mariage, clarifiez vos idées avec les futurs mariés avant de les proposer. Évitez les histoires qui pourraient blesser ou gêner quelqu'un.
Les instructions
Lorsque vous proposez un toast aux mariés, tenez une tasse pour éviter les inquiétudes et les distractions (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
D'abord, réfléchissez au style de pain grillé qui sera proposé avant d'écrire le discours. Au cas où, porterez-vous un toast sérieusement ou de bonne humeur? Demandez aux mariés quelles sont leurs préférences avant de commencer le discours.
-
Au début du discours, remerciez les futurs mariés de l'avoir invité à la noce, ainsi que les autres invités. Présentez-vous et expliquez votre relation aux personnes qui se marient. Les mariés peuvent également remercier les invités pour leur présence à la cérémonie.
-
Faites une liste contenant des idées pour le discours. Si vous vous mariez, écrivez comment vous avez rencontré votre femme, comment les rencontres ont commencé et comment la demande en mariage a été faite. Des rapports amusants peuvent également être inclus; Par exemple, dites-vous que certains jours, vous sortiez de la salle de bain avec du papier toilette coincé dans la chaussure et que votre femme se moquait de la situation. Sélectionnez deux ou trois événements amusants et incluez-les dans le discours.
-
Ecrivez des histoires qui démontrent votre relation avec l'une ou les deux personnes qui vont se marier. Le marié vous a-t-il déjà aidé à traverser une période difficile sur le plan émotionnel ou la mariée vous a-t-elle aidée à surmonter une relation infructueuse? Avez-vous joué des tours avec le marié? Choisissez l'une de ces idées à mentionner dans le discours.
-
Faites des citations sur l'amour (voir les références). Il est également possible d'écrire des paroles de musique sur le thème de l'amour. Évitez les lettres qui ont trait à des illusions amoureuses ou à d'autres sujets qui nuisent à la relation affective. Sélectionnez l'une de ces citations positives et utilisez-la dans le discours, en disant par exemple: "Comme l'a dit Platon, quand on est touché par l'amour, n'importe qui devient un poète."
-
Si vous êtes à la fête de mariage, dites des mots de sagesse ou donnez des conseils au jeune couple. Le conseil peut être sérieux ou humoristique. Un exemple amusant est de dire au marié d’augmenter le volume à la télévision quand il traite avec sa femme. Pour obtenir des conseils plus sérieux, demandez aux mariés de résoudre calmement les problèmes en leur faisant savoir que, même si un mariage peut être entravé par des obstacles, ces situations peuvent être résolues et surmontées.
-
Proposez le pain grillé au couple en disant à la fin: "To (nom de l'époux) et (nom de la mariée)."
Comment
- Pratiquez le discours plusieurs fois. S'il vous manque un mot ou une phrase, supprimez-le et soumettez-le à nouveau.
- Parlez quelques minutes. Ne pas se promener.
Avis
- Par avance, clarifiez toutes les idées du discours avec les futurs mariés.